mardi 25 octobre 2011

Marly a des limites…

Oui, oui, vous avez bien lu… ce n’est pas une erreur… mon body me dit que c’est pas mal le max… que je dois commencer à prendre mon repos de fin de saison…  mais là j’ai un problème… il me reste encore 3 courses… à tout le moins 3 événements importants…  ce dimanche le Merrell Xcountry Fest… la semaine suivante le demi à Oka… et le 13 novembre le Défi Monumental à relais avec les girlzzz au Mt-Royal… 

Je dois donc ajuster mon training si je veux survivre d’ici là…  si je ne veux pas répéter l’histoire… et me retrouver en overtraining comme à l’automne dernier à la même date…  ce que j’en conclus c’est que rendu à la mi-octobre… lorsque j’ai eu une grosse saison… ben je reçois des signes…  maintenant que je les reconnais je dois réagir…

Pas facile pour une hyperactive d’accepter cette situation… pas facile d’accepter que j’ai des limites…

Pourquoi je vous en parle, au lieu de passer cela sous silence… c’est tout simplement que je suis certaine que je ne suis pas la seule à vivre cela… surtout en fin de saison… et aussi pour allumer certaines lumières chez des amis qui pourraient vivre la même chose, mais qui ne sont pas certains…  je veux donc vous sensibiliser…

Je suis donc en mode diminution des mes training…  à partir de mardi prochain je ne ferai plus d’intervalles à la course pour quelques semaines…  j’ai déjà diminué la natation à une fois semaine d’ici la mi-novembre… et la plus grande nouveauté…  je prendrai un repos total de course…  oui, oui, repos total de course…  au moins une semaine et si mon humeur n’est pas trop à chier je prendrai 2 semaines… avec une reprise graduelle par la suite…  question de réparer les ti-bobos et me permettre de récupérer mes jambes... avant d’entreprendre mon training en vue du marathon d’Ottawa…  qui débutera le 25 décembre…  donc dans 2 mois…

Bon training et prenez le temps de vous reposer!  Car le repos…  ça fait partie du training…

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.