mercredi 19 octobre 2011

Marly chez Les Vainqueurs…

Me voici donc au lendemain de cette nouvelle expérience…

Mon plan Google Maps en main…  me voilà à traverser dans la grande ville… car pour ceux qui ne savent pas… je suis une « 450 » du sud…  je trouve très facilement le la piste Étienne-Desmarteau  et j’y retrouve donc mon parrain pour l’occasion…  Alex…  mais quelle n’est pas ma surprise d’y rencontrer qq personnes que je connais (Luc, Stéphane, Paul et Andréanne… pour ne pas les nommer)…  je ne suis donc pas en terrain tout à fait inconnu… j’adore retrouver des visages connus… cela a un petit côté rassurant…


Avec Les Vainqueurs Alexandre Émond et Luc Desjardins

Qui court avec Les Vainqueurs…  monsieur et madame tout le monde… mais également les gazelles… et des coureurs/coureuses élites… alors un peu de tout… j’ai trouvé les gens bien accueillant, dynamique et sympathique… je me faisais regarder un ti-peu… car avant le départ du training Jean-Yves Cloutier, l’entraîneur du club, passe ses messages au groupe…  et en profites pour nommer les nouveaux…  je n’étais pas la seule « outsider »… mais il faut dire qu’avec mon chandail rose… je me démarquais de tous ces coureurs habillés de couleurs… disons… plus neutres…

Deux options s’offrent à nous pour le training…  training « traditionnel » sur piste de 400m  une très belle piste, soit dit en passant…  ou training de type cross country  vous me voyez venir là…  je me dirige donc vers le XC…  tant qu’à sortir de ma zone de confort, aussi bien le faire au max…  ouf…  je suis dans le groupe 3…  et ils sont rapide en titi…  cours dans le gazon, descend la pente, remonte la pente, cours, cours et cours encore…  vitesse train, demi-train, etc…  eeeeee… de kessé…  bon on m’explique rapidement de quoi il s’agit… je ne suis pas certaine de bien comprendre… pas grave, je suis le groupe… je devrais plutôt dire que j’essais de suivre le groupe… 

Bon… premier constat… je n’avais pas assez récupéré suite à mon X-Trail Orford…  3 jours avant…  je courais comme une fille qui a les jambes ben scrap...  deuxième constat…  avec ce groupe je ne pourrai que m’améliorer… c’est positif…

Et j’ai été très chanceuse…  la température était idéale et la pluie n’était pas au rendez-vous…  une chance… car je ne portais pas mon mascara invisible…  lol…

J’ai la possibilité de faire 3 essais avant de décider de me joindre au groupe pour la prochaine saison… qui débutera la première semaine de janvier…  je ferai donc mon essai #2 mardi prochain et le #3 la semaine suivante… ce qui concorde très bien avec mes training préparatoires au demi-marathon d’Oka…  un bon timing…  je crois que la semaine prochaine je vais tester la piste de 400m…  je veux voir l’autre option… question de prendre une décision éclairée…  en janvier les trainings débuteront au Stade olympique… rien de moins…  à l’intérieur au chaud, à l’abri des intempéries…

Pour moi, il y a principalement deux points négatifs au club de course Les Vainqueurs…  premièrement le fait que ce soit à Mtl, c’est ce qui me dérange le plus...  et…  là Laurie va être contente… la camisole du club n’est effectivement pas des plus « fashion »… surtout pour moi la miss ti-kit… la fille qui adore porter du rose…  c’est matière à réflexion…  et il y a aussi… que je cherchais une solution pour ma période morte seulement... car d'avril à mi-octobre je peux courir avec le club de St-Bruno... je devrai faire des choix… car les « interval training » sont le mardi dans les deux cas… et je ne sais pas pour vous… mais moi, mon agenda ne comporte qu’un mardi par semaine…

Petite parenthèse…  les filles…  je dois vous l’avouer…  heille les gars ne lisez pas ceci, je m’adresse aux filles…  surtout à mes comparses coureuses-célibataires…  et les autres aussi…  ça vaut vraiment le détour…  il y a du beau gars au mètre carré…  c’est un peu déconcentrant… et motivant en même temps…  pour essayer de suivre… lol…

Ce matin, mes mollets déclarent qu'ils sont découragés de toutes les épreuves que je leur fais vivre... j'ai fait dodo avec mes bas de compression (c'est tellement sexy)... et à la natation ce matin, ben ils ne trouvaient pas ça ben ben plaisant... alors, je passerai la journée avec mes bas de compression sous mes pantalons... c'est chic...

En terminant…  je vais faire une affaire avec vous les amis... SVP arrêtez de me faire découvrir tout plein d'activités intéressante, passionnante, etc... mon agenda va finir par vraiment exploser... quand c'est rendu que j'écris que je dois faire l'épicerie pour ne pas oublier... lol... j'exagère... à peine...

La suite de l’aventure… la semaine prochaine…


Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.