mardi 1 novembre 2011

Marly veut savoir… Partage de la passion (4)…

À lire vos commentaires… suite à mes présentations d’athlète…  je crois que vous attendez le prochain profil avec impatience…  en passant, je suis très contente de voir que mon projet vous intéresse…  l’objectif est de vous faire découvrir des athlètes de notre entourage…  des gens que nous rencontrons dans certaines courses ou training…  des gens comme vous et moi :-)

Marly vous présente… une athlète!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un homme de cœur… un homme au grand cœur!!
Un homme qui a fait un grand changement il y a deux ans très exactement !!
Je vous présente Jacques Aubin, un ami coureur…

Voici son portrait d’athlète

Quels sports pratiques-tu sur une base régulière?
La course a pied.

Depuis combien de temps fais-tu du sport?
Depuis avril 2010.

Si tu devais choisir un seul sport, ce serait lequel?
Avec ma tête, ce serait le triathlon, et avec mon cœur le hockey

As-tu des objectifs particuliers?
OUI !!  Je veux terminer le « 1/2 Ironman » de Mont-Tremblant le 24 juin 2012 et LE « Ironman » Mont-Tremblant le 19 août 2012.  Je veux faire au moins un marathon et si j'aime ça, je voudrais faire toutes les grandes villes du monde où il y a un marathon à courir

Quelle est ta motivation?  Ce qui te « drive »?
Au début, c’est la perte de poids et le retour a la santé qui était ma motivation.  Maintenant, c’est le désir de me surpasser et le plaisir de voir tous ces gens passionnés à chacun des événements

Tu t’entraînes combien d’heures par semaine?  Que fais-tu comme entraînement?
Je m’entraîne en moyenne 12heures par semaine en muscu sur 6 jours + 10h à 12h de cardio sous forme de course, nage et vélo.  De plus, je joue au squash 1 heure semaine.

Ce dont tu es le plus fier?
Le désir de rester en vie et en santé.

Ce que tu trouves difficile?
Avec ma tête, tout.  Et avec mon cœur, rien :-)

As-tu un régime alimentaire particulier?
Non, en fait je mange ce que je veux.  Mais la vie est un choix, ce qu'on mange et consomme aussi, donc je reste le plus près possible d'une alimentation saine, mais pas de régime, juste une alimentation équilibrée.  Je ne crois pas aux régimes, on y perd beaucoup de poids que l'on reprend après, dû à une trop grande privation

Un conseil que tu donnerais à un coureur débutant?
De faire les choses avec équilibre.  De ne pas tenter de devenir le meilleur en commençant.  Et de bien écouter les conversations des amis coureurs pour connaitre un peu plus.

Tout autre commentaire que tu veux nous partager :
Une phrase que je me suis écrite il y a 15 mois : « J'ai décidé de me faire une place dans ma vie ».  Nous recevons tous un superbe cadeau en naissant, la vie et pour la plus grande majorité, la santé aussi...  Comme tout le reste dans cette vie, nous prenons tout pour acquis comme si tout sera là éternellement… C'est faux, ce beau cadeau peut disparaître à n’importe lequel moment.  C'est pourquoi après m'être négligé et oublié pour les autres, j'ai décidé de prendre du temps pour moi et ce temps s'appelle, le reste de ma vie...  Aujourd'hui, je me suis choisi et vous savez quoi?  Depuis que je pense ainsi, je me rends compte que mon temps avec les gens que j'aime; famille, amis, amis coureurs et clients, est un temps de bien meilleure qualité parce que maintenant je fais partie de ce temps.  Je suis inclus dans ce temps, parce que je ne m'oublie plus, je me respecte enfin...

Voilà Marly!!  Bien sûr que plusieurs choses me poussent vers l'avant...  tu vois stimuler les gens à reprendre leur santé en main en est une... ma première « 'poule de course » comme dirait Fred  «  Mélissa Langlois » que tu connais bien.  Je trouve ça stimulant d'aider les gens à progresser et après à les laisser aller progresser avec des gens meilleurs que moi, des gens avec plus de connaissances, des gens comme toi !!!

Le Grand Jacques & Mini Pink Smily Marly

ci Jacques pour ce témoignage en même temps!!  Je te comprends tellement…  j’adore partager ma passion…  je crois que tu le sais déjà ;-)

Je suis tellement contente de te connaître!!!  Merci de faire partie de ma vie…  j’ai beaucoup à apprendre de toi :-)

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.