mardi 22 novembre 2011

Marly et sa réflexion de lundi matin…

Oui, oui, je sais on est rendu mardi…  que voulez-vous…  je n’ai pas eu le temps de mettre ma chronique en ligne hier…

Marly à la natation…

« Les poissons gigotent, les poissons barbotent…  les poissons vivent dans l’eau »…  qui ne connait pas cette chanson de Passe-Partout…  OK, ben moi j’me la chante souvent le matin à la piscine…  et à chaque fois je me dis que je ne suis pas un poisson…  ni une petite sirène…  et encore moins un dauphin…

Bof…  juste un gros bof…  je ne tripe pas pantoute…  lol…  non, non, ce n’est pas la natation mon problème…  ni le fait que ce soit à 6am…  OK, ça fait drôle à dire…  mais c’est de nager avec les maîtres-nageurs mon problème je crois (ou plutôt ma difficulté)…  car ça implique de suivre le plan de la coach…  et il faut pratiquer les 4 styles de nage…  pi ben moi, j’en ai juste 2 styles…  si on peut dire que j’ai du style dans une piscine…  et on s’entend-tu que pour faire un triathlon je vais seulement utiliser le crawl…  et que mon objectif de natation ben il est là…  en plus, il faut faire des éducatifs…  o… que j’haïs ça…  surtout à 6am…  moi ce que je veux c’est nager…  that’s it…  j’peux-tu juste nager…  faire des longueurs...  alors, j’ai jasé avec la coach qq fois…  et lui ai expliqué la situation…  et elle semble être en mesure de vivre avec la délinquante que je suis…  donc en autant que je ne dérange pas le training de ceux/celles qui partagent mon couloir de nage ça va avec elle…  alors plus de pression à tout suivre…  je fais ce que j’ai le goût finalement…  nager...  et quand je suis full disciplinée, ben je fais le training officiel du matin…  et la bonne nouvelle, c’est que je suis de retour à deux matins par semaine… depuis qq semaines…  à sentir « Parfum de chlore matinal »…  un parfum des plus merveilleux…

Marly objectif triathlon…

Pour essayer de me motiver à nager…  pour aider ma persévérance…  ma collègue de travail…  et collègue de natation à l’aurore…  essais par tous les moyens de faire en sorte que je me présente au training…  de faire en sorte que j’en fais au moins 2 par semaine…  elle ne cesse de me dire de focusser sur l’objectif principal…  qui est le retour au triathlon à l’été 2012…  mais surtout et avant tout…  mon rêve du tattoo…  oui, oui, je rêve au tattoo d’Ironman…  je me donne qq années pour me décider à le faire…  lol…  mais disons que lundi matin j’en étais encore bien loin…

Cette même collègue qui nage genre 40-50% plus vite que moi…  fait le 3,8k en 1 heure, alors que moi je parcours 2,1k…  j’ai comme pas mal de croûtes à manger…  ou de km à nager…  aurais-je la motivation ou la détermination pour y arriver…  à suivre…

Pour poursuivre sur le même thème…  COACH PT lançait son club de triathlon samedi dernier…  « Triomphe triathlon »…  malheureusement, je ne pouvais pas assister à cette première rencontre…  d’information et premier training de course…  qui à en lire les commentaires n’était pas des plus facile…  je suis donc à regarder pour me joindre à eux pour faire certains des training…  Alors lundi matin je trouvais dans ma boîte de courriel toute l’info…  le tout est dans ma petite boîte à réflexion…

Marly va devoir choisir…

OMG, je capote….  il y a trop d’activités…. trop de compé qui m’intéressent…  je ne sais plus où donner de la tête…  je ne réussis pas à déterminer l’événement principal et ainsi terminer MON plan 2012…  je n’arrête pas de le faire et le refaire…  de le tourner d’un bord… et de l’autre…  mon seul objectif connu et certain… si qqchose peut être certain…  c’est encore et toujours le marathon d’Ottawa…  mais pour le reste…  je n’arrive tellement pas à prendre de décision….  à faire un choix…  je ne peux pas être partout et tout faire….  mais en même temps, j’ai peur de passer à côté de qqchose…  mais c’est certain que je vais passer à côté de qqchose…  car il est impossible de tout faire…  il faut choisir entre la course sur route et le TrailRunning, le triathlon, le duathlon, le vélo (oui, oui, juste des longues sorties de vélo pas de compé)…  ouf…

Juste en fin de semaine je voyais passer sur FB... le X-Trail Sutton du 1er w/e de juin qui ouvre ses inscriptions dans qq jours…  du Spartan Race de Tremblant le w/e suivant où plusieurs amis vont participer…  et que dire de la mi-juin et le Tour du Lac Brome…  tout cela précédé du marathon d’Ottawa à la fin mai…  tout à fait impossible de tout faire ça en 4 semaines…  logistiquement impossible… mais surtout physiquement impossible de performer à tout ça…  et d’y survivre sans laisser des plumes…  et cela sans compter que le calendrier de Triathlon Québec et celui de toutes les courses au Québec ne sont même pas encore sortis…

Je crois que je vais me faire un contrat avec moi-même…  pour faire en sorte que je respecterai mes capacités…  que je ne vais pas trop en faire en 2012…  que je ne me laisserai pas sur-influencer….  car  je me rends bien compte que l’effet de groupe est assez fort…  pour être avec les amis on est prêt  à en faire un peu plus que prévu…  on se dit qu’on le fera pour le plaisir seulement…  et non pas pour la performance…  mon œil…  c’est impossible de ne pas pousser…  en tout cas moi je suis incapable de en pas me donner à 100%...  et quand ce n’est pas 110%...  impossible de le faire juste à moitié…

Alors…  je poursuis ma réflexion pour 2012…  une chose est certaine…  ma résolution 2012 sera « Girl just want to have fun :-) »…  et voilà…  j’ai maintenant la toune dans la tête…

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.