vendredi 30 septembre 2011

Marly… Vous dévoile ses secrets…

lol… comment attirer votre attention…  le mot « secret » laisse prétendre que je vais vous chuchoter qqchose à l’oreille… qqchose que vous seul saurez…  je voulais d’abord et avant tout vous faire rire... attirer votre attention!!!

Marly n’a pas de coach personnel…
J’ai commencée à écrire cette chronique en début de semaine… sans savoir comment se déroulerait ma semaine…  quand je dis qu’on ne sait jamais dans la vie…  et bien j'en ai encore la preuve aujourd'hui... vous verrez donc l’évolution de ma pensée sur le sujet…
Plusieurs me demandent pourquoi je n’ai pas de coach personnel…  ce qui m’a amenée à me poser la question…
Ma première réponse en est une économique… je n’ai comme pas le budget pour me payer un « personnal coach » full time… 
Alors j’ai trouvée comme compromit si on peut dire ainsi…. et je n’aime pas cette expression, car ce n’est pas un compromit, j’adore…  je suis donc membre du Club des Coureurs sur Route du Mont-St-Bruno (CCRMSB) pour une 2e saison…  j’y vais principalement pour les entraînements par intervalles supervisés le mardi soir… sur la piste de 400m…  avec un super coach, François Lecôt pour ne pas le nommer…  je l’adore… comme coach on s’entend… il planifie pour moi (pour nous finalement)  , mais selon mon résultat au test VO2MAX du début de la saison… tout ce que j’ai à faire, c'est de prendre le départ tel qu’indiqué, de prendre la vitesse requise et de courir… dès le coup de sifflet….  et arrêter à la ligne d’arrivée selon le nombre de tour de piste prescrit…  je n’ai pas de trouble à faire mes « long run », « tempo run », « easy run »… mais pour les « interval training » j’ai besoin d’un petit coup de pied dans le cul…
J’en reviens donc à ma question de base…  pourquoi je n’ai pas de coach personnel… Je crois que j’ai peur de décevoir…  peur d’avoir trop de pression, déjà que je suis pas mal autonome en matière de pression…  Peur de décevoir qqun, un être humain qui s’investit, qui croit en toi…  ça doit venir de mon enfance… (fin du sujet... lol...)
Et voilà que… surprise ce matin dans ma boîte de courriel…  « Vous êtes officiellement inscrite pour la course de 21,1k à Oka le samedi 5 novembre prochain »
Appel au secours sur FB en moins de deux…  voici un bref résumé…  mon cerveau spinnait fort je vous le jure… tout d’un coup j’avais le goût de faire la course… le goût de me dépasser…
"Houston… we have a problem…"
L’an dernier lors du demi-marathon d’Oka… qui était d’une distance de plus de 21,1k à cause d’une erreur de l’organisation… j’avais portée plainte et ils m’avaient offert l’inscription pour 2011… et voilà que ce matin je reçois la confirmation de mon inscription pour la course du 5 novembre…

Oupssss… c’est mon w/e avec mes gars… so I have a big problem… je vais donc tenter de négocier (grrrr ça me surprendrait que la personne accepte une entente pour une o---- de course comme il dit)… plan « B »… BB sœur…. peux-tu venir à mon secours???….  Sinon… est-ce que j’ai des amis qui ont des ados qui seront là bas et seraient dispo pour faire de la surveillance…. pour moins de 2h… promis je vais faire vite…  Au secours…
Le départ de la course à 8h30.... je dois être à Oka pour 7h max si je veux récupérer mon race kit... Oka c'est loin de Brossard... pas certaine que je vais réussir à faire cette course...
Finalement j'opte pour que le plan "B" devienne le plan "A"... demande envoyée... j'ai pas le goût de négocier...  Je txt mon BB soeur... la négo avec l'ex devient le plan "Z"... lol…
Sounds like I'm going to run half marathon soon.... ça me donne combien de semaines de training ça... chu pas en forme moi là!!!   ‎5 semaines... on est lousse...  Je ne suis pas inquiète pour la distance... je fais des long run de 25-27k (1 semaine sur 2)... mon inquiétude est au niveau de ma vitesse... je vais focusser sur les intervalles...  Au secours coach PT... va voir tes messages PV... :-))  et comme dit Laurie « PT à la rescousse!!! »
C réglé... je cours grâce au plan "B" qui est devenu un plan "A"... car négocier avec le plan "Z" qui finalement est un "X"... le moins souvent possible... C tu plus clair??...  Et il y aura la plan "PT" pour essayer de performer un ti-peu...
Je viens de passer mon midi à planifier un peu mon training des 5 prochaines semaines... en fonction de l'entraînement que j'ai déjà... je ne pars pas de rien... OKA ça va faire mal... mais c'est un objectif réaliste... et tenu secret pour l'instant ;-)  ... je ne vise pas un PB général... je vise juste un PB 2011...
Moral de cette histoire : Tu peux sortir une fille de la compé... mais pas la compé de la fille... fuck depuis ce matin je pense juste à ça... OMG moi qui croyais être guérit pour 2011 et être capable d'attendre 2012 avant de tester mon coming back...
Alors je vais peut-être acceptée de décevoir qqun et demander de l’aide à notre COACH PT…  je vous reviens pour la suite de l’histoire sous peu…voici donc où j'en suis rendue dans ma réflexion par rapport au personnal coach...
So I’m back sur la distance demi-marathon… je le vois comme un test pour voir le travail que j’aurai à accomplir d’ici le marathon d'Ottawa fin mai 2012… car oui, oui, un PB à Ottawa est toujours L’OBJECTIF ULTIME de 2012…
Pour ce qui est du secret… car ce n’était pas juste un « teaser »…  c’est surtout pour me mettre un peu de pression….  me commettre, m’engager envers moi-même… what ever…  Mon objectif… car je sais que c’est ce qui vous turlupine…  je vise faire 1h50 de façon réaliste… basé sur mon résultat au 5k de Granby (23 :48) et valider avec le « running calculator » de www.mcmillanrunning.com qui a fait ses preuves dans plus d’un demi marathon ou full marathon pour moi…  ne reste plus qu’à faire le « fine tuning » sur mon entraînement… focus discipline fois 1000…  c’est-à-dire… repos et bonne alimentation deviennent mes alliés vers cet objectif…
Quand je vous dis que je ne pense qu’à ça depuis ce matin… c’est incroyable… 
I’m a runner….  I’m a road runner…. Beep Beep…

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.