vendredi 23 septembre 2011

Marly… État d’âme d’une coureuse…

Marly ne fait pas Montréal…
Bon à 2 jours du départ du marathon de Montréal… je ne compte plus le nombre de fois que je réponds à la question : « Tu cours quoi à Montréal? »… et à chaque fois je fais la même réponse… je ne cours pas Montréal cette année… ni le demi (que j’ai fait 3 années consécutives), ni le marathon…
Maintenant pourquoi…  la principale raison, en est une de logistique, c’est mon w/e avec mes gars… et comme je les ai seulement un w/e sur deux maintenant… hé bien je trouve ça ben plate de les faire garder presque toute la journée pour aller faire un marathon… et la deuxième raison est que ma blessure de l’hiver dernier a prit pas mal de temps a complètement disparaître… je voulais être certaine d’être tout à fait guérit avant de refaire de très longue distance…  ce qui est arrivé je dirais au milieu de l’été, donc qui me menait un peu tard pour monter un marathon d’une façon convenable (à mes yeux)…
Courir un marathon juste pour le compléter je l’ai fait à Ottawa en mai dernier... un peu car je n’avais pas le choix… je manquais d’entraînement à cause de ma blessure… et comme mon inscription était déjà payée, je l’ai complété…  j’ai tout de même fait un temps respectable de 4h09… mais ce n’est pas mon temps…  je ne veux pas paraître prétentieuse, mais je sais que bien entraînée je fais beaucoup mieux, la preuve Toronto en septembre 2010 en 3h36…
Je l’ai déjà dit… je suis la fille à battre…  je me mets de la pression toute seule…  je ne cacherai pas que je veux battre mon propre temps… et que je n’ai pas le goût de courir juste pour courir…
Je suis repartie à zéro après le marathon d’Ottawa… et à date ça paie…  je le vois dans mes training… et dans les courses test de 5k que je fais… ma vitesse revient… mon endurance est là…
Je pourrais vous en écrire long sur le sujet…  mais en résumé c’est pas mal ce pourquoi je ne fais pas Montréal…  j’ai le cœur un peu gros, je penserai beaucoup à vous dimanche matin…  et ceux que j’irai rejoindre pour l’après marathon… ne soyez pas surprit si j’ai le cœur gros…  mais j’ai fait un choix…  celui de revenir au top… pas au milieu de ma forme…

Marly en réflexion pour le demi IM… la suite… et la fin???...
Le 19 septembre ce sont ouvertes les inscriptions pour le Demi-Ironman de Tremblant (qui se tiendra le 24 juin 2012)… je dois avouer que les 2 premiers jours… à voir tout plein d’amis faire leur inscription et le publier sur FB…  ouf… ça me turlupinait un peu, pas mal, beaucoup même…
J’ai remit toute ma réflexion en question… le pourquoi j’avais prit cette décision… et j’en reviens encore et toujours à la même conclusion…  et pourquoi???...  un peu pour les même raison que je ne cours pas le marathon de Mtl ce w/e… je ne veux pas juste le faire, je veux bien le faire…  et comme ma maîtrise de la natation en eau libre est loin d’être acquise…  et que je n’ai pas le goût de faire une crise d’hyperventilation en plein milieu du lac… et scrapper des mois d’entrainement…  je vais donc travailler ce point l’été prochain… en faisant qq triathlons en eau libre…
Je vais donc rêver pour 2013… mais j’y serai tout de même en 2012… à titre de « Cheerleader » pour y encourager tous les amis qui y seront :-)  Tout cela en rêvant à mon Tattoo IM… pour le jour où je complèterai le full…

Marly à vélo… 
Vélo avec les amis :-)
Je devrais plutôt dire Marly et son Mari…  c’est son petit nom doux… à mon vélo… bien entendu…  Avec ma blessure de course j’avais décidée de me concentrer un peu plus sur le vélo pour la saison 2011…  je m’étais fixée comme objectif de faire 3000km… mission accomplie…  j’ai atteint l’objectif… et le dépasserai probablement un peu si dame nature collabore…   mais je dois dire que je suis pas mal plus en mode coureuse de ce temps-ci…  à part le w/e je ne le sors pas… tant pis pur lui s’il ne le prend pas bien…  je ne peux pas tout faire… lol…



Départ du training
Marly et le Trail Running…

I’m still in love…  avec le Trail Running…  et cela malgré une petite foulure dimanche dernier lors de mon entraînement no 2 en vue de faire le X-Trail Orford du 15 octobre prochain…
Cette foi-ci j’ai osée… oser faire un parcours plus difficile…  j’ai suivit les gars…  quelle surprise Marly avec des gars… je devrais plutôt dire que j’ai essayée de les suivre…  le trail ce n’est pas comme le vélo… ce n’est pas encore une zone de confort pour moi… je joue de prudence…  Bref je me suis aventurée sur le sentier des Crêtes… le mythique sentier des Crêtes…  je l’avais fait quelques fois en rando… avec des bottes de marches, des battons, tout le kit du parfait randonneur… mais là seule avec mes running de trail et mon camel back… pas la même affaire….  mais tellement de fierté de l’avoir fait…et je sais déjà que je veux le refaire…  on a fait un beau 16,2k…  pour ceux qui ne connaissent pas…  on part pour un beau 5k « roller-coaster » dans les pistes de ski de fond… pour aller emprunter l’escalier du nord… traverser tout le sentier des Crêtes…  escalader le Mt-Orford… ben ça monte tellement qu’on ne parle pas de course ici… et pour la finale nous avons descendu la 4k au pas de course… sous le regard stupéfait de plusieurs marcheurs… qui semblait se demander pourquoi on ne marchait pas…
Je suis cependant très contente de faire le 10k lors de la course du 15 octobre…  et non pas le 21k… car en mode compé je serai probablement un peu moins prudente… et je ne voudrais pas que mon inexpérience me mène à une blessure…  je voulais être certaine de compléter le trajet avec le sourire, avoir du plaisir… même si cela veut dire que je resterai probablement un peu sur ma faim…
Je n’ai pas encore fait mon premier X-Trail… que je regarde déjà pour un second 10km… 2 semaines plus tard à Far Hill dans les Laurentides…  et je sais déjà que l,an prochain je veux faire plus de km...  la preuve que je suis en amour…  je vois loin :-)
Pic de la roche fendue - Sentier des Crêtes
Sommet du Mont-Orford :-)

 Marly à la piscine…
Je viens de compléter ma 2e semaine de training avec les maîtres-nageurs…  à raison de 2 matins semaine (sur une possibilité de 3)…  il y a 6 couloirs de nage… je suis dans le 2e…et je suis la tortue du couloir…  mais dans le 1er je serais presque la torpille… je me retrouve comme entre 2 groupes…  mais pour progresser il paraît qu’on est mieux de s’entrainer avec des plus fort que soi…  ce matin la coach m’a tout de même encouragée…  elle trouve qu’il n’y a pas grand-chose à corriger sur mon crawl (pour les autres style aucun commentaire, sauf le dos qui est pas si pire)…  principalement je ne kick pas assez… pas assez d’amplitude de mouvement… et je dois travailler ma respiration au 3 coups de bras… sans prendre de bouillon…  La bonne nouvelle…. est que je peux juste m’améliorer… Work in progress…

Marly instructrice…
Comme j’en ai parlée sur mon FB à la fin du mois d’août… J’ai décidée de m’investir un peu dans le coaching si on peut dire… je suis l’instructrice d’un groupe de 5k au Coin des Coureurs de Brossard…  leur objectif est de courir leur premier 5k en novembre… et pour y arriver nous y allons de façon graduelle…  en suivant le programme du CdC…
Je dois avouer que je trouve ça pas mal demandant d’y être les lundis et mercredis soirs, ainsi que certains dimanches (rarement car avec les enfants et les training de trails il m’en reste pas beaucoup)…  j’aime l’idée de transmettre ma passion, ma motivation, de les accompagner vers la réussite de leur objectif… mais ce n’est pas pour moi je crois… on est à la 5e semaine de 10 et je trouve ça contraignant d’être là à chaque semaine…  comme certains le savent je n’aime pas beaucoup m’engager à être présente le même jour et la même heure à chaque semaine… je suis pas mal du type « Go with the wind » et je change souvent mes projets du jour…   je vais donc terminer mon engagement, mais je ne crois pas que je vais poursuivre par la suite…  à refaire… peut-être…  je ne dis pas non…

Marly et la discipline…  la suite…
Juste pour vous dire que ma discipline d’entraînement va très bien… je me couche plus tôt que cet été…  et me lève au moins 4 matins par semaine, soit pour le gym ou pour la natation…  Et côté discipline alimentaire… ça va aussi…  Keep going… Never give up…  Et quand ça ne va pas une journée, et bien on se reprend le lendemain…
En terminant…
Coach PT a donné un super truc la semaine dernière sur FB… un truc très simple… mais qui me force à réfléchir à chaque fin de journée…  j’inscris dans mon training log…  ce que j’ai fait de bon et de mauvais pour entraînement aujourd’hui…  aussi simple que ça…  ça fait 2 semaines que je le fait avec une assiduité hors du commun…  à vous d’essayer…

Marly :-)

Hop la vie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire