lundi 12 septembre 2011

Marly hyperactive ;-) ...

Marly et ses bonnes idées…
5h30 ce matin…  Je roulais sur la 132 en direction est… la lune sur ma gauche…  et je me disais… mais c’est quoi cette fabuleuse idée encore…  c’était bien beau sur papier mon retour à la natation… mais dans les faits ce n’est pas si facile…  mais pas le choix de me présenter, mon amie Isabelle m’y attend…  si je n’y vais pas je vais devoir expliquer mon absence… lol…
Mais dès que j’ai mit ma grosse orteil dans l’eau…  le feeling…  I like it  je ne nage pas vraiment bien, je rush comme une malade… mais j’aime le feeling de l’eau qui glisse sur mon corps… bon dit comme ça, c’est presque trop…  mais j’aime glisser dans l’eau… cela ne se fait pas sans effort…  car je pars de très loin… 
Bien contente d’être de retour dans un groupe de maîtres-nageurs après une absence de 8 ans…  ha j’ai nagée dans les 8 dernières années… mais en groupe de façon assidue ce n’est pas pareil…  c’est comme courir ou rouler seul, versus en groupe… la motivation n’est pas la même…
J’arbore maintenant un nouveau parfum…  que je porterai fièrement au moins 2-3 jours par semaine…  il s’agit du parfum « chlore de piscine matinal »…  OMG j’ai l’impression que je sens juste ça… mais ma collègue de travail dit qu’elle ne sent rien… bon, il faut dire qu’on ne se colle pas trop non plus… lol…
Je ne vous cacherai pas que derrière ce retour à la natation il y a un objectif…  je ne fais jamais rien pour rien…  oui j’aime ça nager…  mais…  donc…  je ferai au moins un triathlon olympique l’été prochain… ce qui me mènera (selon mon plan de match) en 2013 au demi-Ironman…  ouf…  et mon plus grand rêve sportif réaliser un Ironman… mais j’ai pas mal de travaille à faire d’ici là… et ma décision n'est pas encore prise... au pire celà restera un rêve... car pour l'instant ce n'est pas un objectif...

Marly et la discipline…
Il n’y a 36 solutions… pas de discipline ça ne fonctionne pas… en tout cas pour moi... donc de retour à la discipline que j’avais jusqu’au début de l’été…  c'est-à-dire dodo tôt… car le cadran à 5am ça arrive vite… et le sommeil est une partie importante de l’entraînement… et voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet... mais quand je l'écris habituellement j'ai plus de chance de le réaliser...  comme le fait d'écrire mes objectifs pour 2012...

Marly et les courtes distances…
Une autre compé de 5k hier… cette fois-ci à Granby…  Je me familiarise de plus en plus avec la distance…  c’était une 2e expérience…  je sais que je peux pousser encore un peu plus…  je dois avouer que je commence à pas mal aimer cette distance…  ça me force à me pousser, à sortir de ma zone de confort…  car quand je fais un marathon je suis pas mal dans une zone de confort avec un pace plus lent…  lent c’est relatif… mais si on compare au 5k…  mais j’ai pas mal de travail à faire de ce côté…
Et finalement pour une fille qui ne s'entraîne pas vraiment pour cette distance je trouve que je ne débrouille pas si pire... en tout cas statistiquement parlant... car pendant la course je cherche un peu mon pace... mais les satistiques étant les statistiques... et mon petit côté cartésien les adorent...  j'ai fait 23:48.2 (temps de puce), j'ai terminée 6e de 94 femmes de 30 à 39 ans, 15e de 226 femmes et surtout 71e de 392 participants... désolé pour ceux qui n'aime pas les stats...   J'm'excuse à tous les gars que j'ai dépassée dans la course :-P et les filles ont lâche pas :-)

Marly en réflexion…
Un petit suivi sur ma réflexion par rapport à 2012… comme une amie me disait ce matin… Marly tu ne peux pas courir deux lapins à la fois…  heille je ne parle pas de gars ici…  je parle d’objectif sportif….  alors ma décision est prise (depuis quelques jours) et je reviens à l’objectif initial pour 2012…  et j’ai déjà une bonne idée pour 2013…  que voulez vous… il faut voir loin…  ainsi je prendrai le départ du marathon d’Ottawa le 27 mai 2012 avec comme objectif d’améliorer mon temps d’Ottawa 2010 et tenter de faire un PB (par rapport à mon temps de Toronto 2010 » soit faire « minus 3h36 »…  ainsi j’abandonne officièlement et publiquement l’idée d’aller faire le demi-Ironman de Tremblant en juin prochain… mon petit côté perfectionniste, ou compétitive… je ne sais pas… mais surtout le goût de ne pas me planter… le désir de ne pas sauter d’étape pour une fois…  l’impulsive en moi à comprit des erreurs de 2010…  Trop c’est comme pas assez dans certaine situation… mais en sport trop c’est comme trop… et le body ne suit pas…

Marly is back…
Pour suivre dans la même veine…  cela m’aura prit presque un an revenir d’un overtraining et too much compétition…  j’en ai parlé il y a quelques temps…  2010 fût une grosse année… trop grosse… j’en ai payée le prix…  mais là je sens que je suis de retour dans la bonne direction… et surtout que toute mon énergie est de retour... et que la vitesse est de plus en plus là...  je connais mes limites...  je prends des décisions plus réfléchie et j’en fais un peu moins…  bon pour certain j’en fais encore beaucoup, voir trop… mais que voulez-vous je suis une hyperactive et j’ai pas mal trop d’énergie…
J’en ai encore pas mal à apprendre c’est certain… on apprend toujours... mais certaines lectures comme « Courir au bon rythme » et des rencontres significatives au cours des derniers mois m’auront aidés à comprendre comment faire un bon planning... améliorer mes training… choisir des objectifs « réalistes » et que certaines courses doivent être des tests… ou même juste par plaisir…  on ne peut pas toujours performer…
à suivre…

Marly :-)

2 commentaires:

  1. Merci Marly!! j'aime bien et ma te lire je me rends compte que je ne suis pas seul a etre un peu sans ligne directive et sans guide pour ce qui est de mon dévellopement mais j'apprends par le contact des autres

    RépondreSupprimer
  2. Marly, ta détermination et ton énergie sont contagieux ! Merci de nous raconter tout cela.

    RépondreSupprimer