mardi 27 septembre 2011

Marly perso...

Je ne vous parle jamais de ma vie personnelle sur mon blogue…  pourquoi…  tout simplement parce que je me garde un petit jardin secret… j’ai décidée de partager ma passion pour le sport avec vous ici…
Aujourd’hui je ferai une exception…  peut-être que ce sera la seule… peut-être y en aura-t-il d’autres… qui sait… car on ne sait jamais vraiment dans la vie…
Il y a deux ans aujourd’hui…  bien exactement… je croyais ma vie finit… je respirais encore…  mais je devais apprendre à respirer seule…
C’est à cette même date il y a deux ans que j’ai vue mon rêve s’écrouler… car c’est comme ça que je l’ai vue à ce moment…  un échec…  c’était la fin…  mais aujourd’hui avec le recul… je peux affirmer que c’était plutôt le début… le début de ma nouvelle vie… mon retour à ma passion pour le sport… sans contrainte... sans négociations…
Vous l’aurez peut-être comprit, mon ex… le père de mes enfants m’a laissé il y a 2 ans…  je devrais plutôt dire qu’il m’a redonné ma liberté…  je vous épargnerez le pourquoi nous en sommes arrivé là et comment…  car ce n’est pas l’objet du message que je veux passer ici…
Je suis donc partie de zéro…  sans emploi… sans endroit où rester…  avec à peu près pas de réseau social…  car à ce moment là ma vie se définissait essentiellement par ma petite famille ou à peu près…  et aujourd’hui je suis fière de ma persévérance… du chemin que j’ai parcourue…  non sans difficultés!!!  Ce n’est pas toujours facile…  maintenant mes gars vivent avec papa…  je crois que c’est la meilleure décision compte tenu de plusieurs facteurs…  pas une décision facile loin de là, croyez moi…
Je veux dire aux femmes et aux hommes dans une situation similaire actuellement…  trouvez votre passion et vivez là…  ce n’est pas toujours facile de refaire sa vie…  mais quand on trouve comment on veut la refaire c’est extraordinaire!  Je suis donc redevenue celle que j’étais… la fille joyeuse et dynamique…  la sportive… l’excessive… la passionnée que vous connaissez…
Désolé si je suis un peu difficile à lire avec mes idées lancées comme ça sur mon clavier… comme ça vient…  je vois que je suis toujours un peu émotive quand je parle de ma vie perso… et même si cette histoire connaît un dénouement heureux… ce n’est pas facile d’y mettre un ordre…
Merci à vous qui m’avez supportée dans les moments plus difficiles (vous, vous reconnaîtrez j’en suis certaine)…  Merci également à ceux/celles qui ont été là dans mes victoires…  Merci à vous tous qui faites partie de ma nouvelle vie…  car oui j’ai refait MA vie…

Marly xx

9 commentaires:

  1. Wow! Marly, Je t'aime pour ton intégrité, ta passion, ta vérité et ton humilité. Pas facile de ce refaire une place dans notre propre vie, n'est ce pas! Je suis heureux de vivre mes passions en compagnie de personne comme toi. Reste, Reste dans nos vies, dans ma vie, car moi j'ai décidé de t'y laisser entrer!!! Merci Marly! Ton ami Jacques !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux avoir la tête haute et être fière de toi. Tu as accomplie beaucoup et tu es une source de motivation pour bien du monde.

    Continue à semer la joie, à semer la persévérence mais surtout, continue à cultiver ton bonheur :-)

    Une marmotte ...

    RépondreSupprimer
  3. bravo d'avoir fait les bons choix ! j'ai pas mal le même parcours, et recommencer à zéro dans tous les aspects de notre vie, c'est loin d'être évident... alors, chapeau ! je vais m'inspirer de toi pour continuer d'avancer et me convaincre que moi aussi, j'ai fait les bons choix. :)

    fred xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir ouvert cette fenêtre sur ta vie perso. Plus je te connais, plus je t'aime. Tu es magnifique Marly et heureusement, tu es fort contagieuse.

    C'est un plaisir de te suivre, sur écran comme sur piste.

    Audrey xx

    RépondreSupprimer
  5. Lire cela m'a fait tellement de bien... Je vis la même chose, mais sans les deux années de recul que tu as... J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, mais c'est un beau message d'espoir... Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Quoi! Marly qui saute partout ne sera pas du Ironman 70.3 de Tremblant ! :-) Cool de te lire. Une belle énergie. Réflexion intéressante. Au plaisir.

    Benoit

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends pas? J'ai écris mon commentaire sur un autre texte et il se retrouve ici ? Bon, un petit malaise, je ne te connais pas vraiment, mais bravo bravo et encore bravo. Tu as une belle force en toi. je pense qu'il est naturel d'être émotive lorsqu'on pense, parle ou écris sur un sujet important de notre vie. Par contre, faut pas être maso et je pense que ça tu l'a compris.
    Go Marly Go

    RépondreSupprimer
  8. Charles-Etienne6 mars 2014 à 17:34

    C'est à mon tour mon amie!!! ;)

    RépondreSupprimer