mardi 7 août 2012

Vacances prise 2…

C’est le temps des vacances…  vous connaissez la chanson  ;)
Quelle bonne idée que de séparer mes vacances  ça prolonge vraiment le plaisir  et ça m’évite de m’épuiser…  car qui dit vacances pour Marly, dit sport…  principalement course et vélo…
Cette fois-ci je reviens de 2 semaines…  ça passe vite quand même 2 semaines…  je n’ai même pas réussi à faire tout ce que je voulais…  c’est peut-être que j’avais trop d’idées et d’options…
Je dois, dans un premier temps, dire un gros merci à mes amis…  sans vous mes vacances n’auraient pas été ce qu’elles ont été…
Je veux remercier tous les acteurs principaux…  et secondaires de mes vacances…  mes partenaires dans le sport…  mes amis dont j’ai squatté la piscine…  tous ceux que j’ai croisés…  que ce ne soit que qq minutes ou qq heures…  ce n’est pas le temps passé avec vous qui compte, mais bien de passer du temps avec vous…  avec les années je me rends compte que ce qui m’est le plus cher, après ma famille, ce sont les amis…  ceux avec qui j’ai développé une complicité…  qu’elle soit récente ou ancienne…  certains m’inspirent, d’autres me font réfléchir…  il y en a qui sont là pour les fous rires…  et d’autres pour sécher mes larmes, lors des jours plus difficiles….  les amis ça n’a pas de prix, pour le reste il y a visa…  Je dis également merci au sport…  car sans le sport dans ma vie je n’aurais probablement pas fait ces merveilleuses rencontres… 
Bref, comme d’habitude j’écris comme l’inspiration me vient…  voilà que ma chronique sur mes vacances débute avec l’amitié et son importance, ;)  car mes vacances sans mes amis n’auraient pas été aussi plaisantes!!!!!

Alors ces vacances Marly???...
Semaine no 1…
Oufffff…  je vais vous résumer, car je ne peux pas tout tout tout écrire…  car tout tout tout serait beaucoup trop long…    car 2 semaines, c’est comme 16 jours avec les w/e…  et comme genre 384 heures…  et il y a des choses qui ne se partagent pas…   ;)
Comme d’habitude…  un jeudi soir…  LE jeudi soir précédent LE jour « J »…  ou plutôt le jour « V », pour Vacances…  je suis allé dans un 5@7++ de coureurs…  question de me krinquer au max…   mais tout juste avant…  je me suis dit, « hé bien pourquoi ne pas prendre un aprem de congé et aller courir au Mont-St-Bruno »…  ben quoi, ça sert à ça la banque de jours de congé ;) à prendre un congé…  ne vous inquiétez pas…  après 19K de #AllByMyselfTrail(sentiers)Running, je suis allé squatter une douche de Genny et Yan, qui demeurent à proximité du lieu du 5@7…  alors c’est toute propre que je me suis présentée au dit 5@7-8-9...
LE jour « J »…  excusez…  au jour « V » à midi, et pas une minute de plus…  les vacances ont sonné….  en moins de deux, j’étais déjà dans mes runnings pour faire un ti 5K de course en attendant mes compagnons de vélo…  alors c’est avec Genny & Yan que j’ai officiellement débuté mes vacances…  et bien entendu sur mon Mari pour une belle ride de 55K…  pour me mettre dans le « mood/ambiance/beat » des vacances…  profitez de cette belle journée pour rouler!!!!....
Je commence mes vacances en forces…  samedi matin 5h30…  oui, oui, 5h30 am…  sortie de vélo avec 2 crinkés…  84K…  à la vitesse de l’éclair…  mais là tu fais quoi de ta journée quand tu as fait un méga training de vélo comme ça aux petites heures du matin…  tu t’effoires sur le bord d’une piscine…  et cela sans aucun remord…  surtout quand tu sais ce qui t’attends le lendemain…


TrailRunning @Orford :)
Dimanche une visite sur mon terrain de jeu préféré…  le Parc du Mt-Orford…  TrailRunning sur le merveilleux/extraordinaire parcours du 21K  X-Trail Orford…  question de me pousser à faire mon inscription…  c’est ce que je m’étais dit au moment de planifier cette sortie…  et ainsi cesser le suspense sur mon automne Route ou Trail…  vous savez comme j’aime faire planer le mystère…   lol…  à peine…  Bref…  l'objectif était de courir avec des passionnés...  nous sommes partis en direction des pistes de ski de fond dans un premier temps…  une partie très roulante…  mais à se méfier pour ne pas se brûler avant la suite…  avant de nous attaquer au mythique Sentier des Crêtes…  et à LA montagne…  LE respectable Mt-Orford…!!...  maintenant mes « follower » FB savent que j’ai fait mon inscription pour le 21K X-Trail Orford qq minutes avant mon départ en vacances…  car je venais d’apprendre que le marathon de Mtl est full…  comme dans « sold out »…  comme dans « trouvez-vous un autre plan »…  ce que j’ai fait….  je l’avais dit…  parfois les décisions se prennent par elles-mêmes… 



On the top of the world :)

Pour en revenir à Orford…  et bien c’est un beau 22K de Trail que nous avons fait…  et un aprem à la plage par la suite…  la récompense parfaite par cette journée chaude et ensoleillée…  Marly boit de la bière….  Ben une seule bière…  photo à l’appui qui fait le tour de la planète FB…  car ça n’arrive pas souvent…  et encore plus rare, je devrais dire une première mondial…  Marly joue au Freesbee…  eeeeee….  Ok j’en conviens je ne suis pas bonne pantoute…  l’avantage de jouer avec d’autres coureurs…  ben ils peuvent courir pour aller chercher le Freesbee qui s’en va à peu près partout, sauf là ou je le veux…

 
ENJOY the Beach :)




 
Marly et LE Freesbee...








Coin de paradis en Mauricie ;)

Ensuite un ti-voyage de 3 jours en Maurice m’attendait…  à Grand-Mère pour être précis…  chez des amis qui ont un chalet/maison là…  avec un ami…  Stéphane pour ne pas le nommer…  un super compagnon de voyage…  pas compliqué, un peu comme moi « Just go with the wind »...  je vous l’ai dit…  mes vacances estivales 2012 tournent autour de l’amitié…  résumé de ces 3 jours des plus intenses…  230km vélo, 5km course sur route…  c’était le festival de l’asphalte…  mais surtout de la côte…  et du vent…  j’aurais bien aimé faire de la Trail, mais l’ami dois se tenir loin de ça d’ici son marathon…



Balade avec mon Mari...

Visite touristique...  villes et villages du Québec :)





TrailRunning @Bromont :-D
Retour en TrailRunning le jeudi @Bromont…  grâce à LA Fusée Verte je suis allé explorer de nouvelles Trails toutes aussi merveilleuses/fantastiques les unes que les autres…  un beau 15K en superbe compagnie…  ça fait du bien de faire une sortie plus courte aussi…  ça me permet de pousser plus, de ne pas avoir peur de manquer d’énergie ou de jambes…

Oufffff….  je suis un peu épuisée…  lol…  un gros w/e de 4 jours avec mes gars pour me remettre un peu de cette 1ère semaine de 2…  il y a ça de bon…  quand j’ai mes gars…  ça met de l’équilibre dans ma vie…  ça me permet/force à prendre un temps d’arrêt….   eeeee…..  ben pas arrêt, car il y a toujours le gym et sa merveilleuse garderie…  mais ça me force à faire autre chose…  profiter encore plus du moment présent…  m’amuser…   et planifier la semaine de vacances suivante…   lol…

Semaine no 2…
Dès le départ de mes ti-zhommes lundi aprem…  « Run baby run »…  j’avais des fourmies dans les jambes…  et cela malgré les km fait sur le ¨ « treadmill » du gym…  courir dehors ce n’est pas pareil…  alors c’est un petit 5K que j’ajoute au compteur…  parlant de compteur, depuis qq jours sur FB beaucoup de coureurs inscrivent le nombre de km de course fait depuis le début de l’année…  le 1er janvier….  Comme je suis curieuse, je suis allée voir où j’en étais rendu moi aussi…  1628km en date du 5 août  OMG….  c’est tout à fait incroyable…  surtout compte tenu du fait que c’est de la route et de la Trail…
Mardi une tite ride de vélo avec mon allié, mon Mari…  mes surtout avec des amis…  un peu crinkés…  nous avons fait Brossard/Sorel aller-retour…  faire 180K de vélo, tu sais que ça va faire un ti-peu mal…  une journée parfaite pour ça…  presque….  la chaleur/humidité était au rendez-vous….  et le vent sur le retour nous a donné du fil à retorde…  mais qui dit vélo…  surtout en Montérégie….  dit « il peut y avoir du vent »…
Mercredi course sur route #AllByMyself  ça fait toujours du bien…  de me retrouver avec moi-même et mes runnings…
Jeudi…  retour en force en Trail @Bromont pour un autre beau 15K…  j’adore cette montagne…  tout plein de Trail à découvrir et à refaire…  et c’est tellement près….  je veux juste en profiter au max…  je dois monter mon KM…  TransVallée arrive de plus en plus vite…  en date d’aujourd’hui le 7 août, il me reste 10 dodos…  j’en suis à compter les dodos…

Vendredi après une sortie de course et une autre avec mon Mari…  et pour conclure cette magnifique semaine…  je prends ça un peu plus relaxe…  un 5@7 avec les amis à Mtl toujours plaisant de revoir la gang…







Pas de doute... 
j'ai du Grrrr
Et pour voir si j’ai encore un peu de Grrrrrr en moi….  pour me sortir de mon mode training qui dure depuis trop longtemps…  pourquoi ne pas tester pour voir si mon mode « racing » est toujours présent en moi…  samedi matin…  direction Sherby pour un 10K au Door2Trail…  c’est quoi ça…  et bien c’est une course hybride…  un beau mix de route/sentiers/Trails….   la 1ère portion sur route…  Ost** de Ta*** je ne m’en sortirai pas…  il fait chaud…  je suis loin derrière….  mais dès que nous entrons dans le bois, je suis en mode « beast »….  WoW….  incroyable la drive que ça me donne…  je me retrouve dans mon élément…  je grimpe les montées et dévales les descentes…  je dépasse, et dépasse encore….  je suis sur un méga high….  l’arrivée est presque trop près…. objectif atteint...  le faire en 1h...  et surtout avec le sourire...  j’en aurais pris encore des km….  c’est parfait….  je garde ça pour TransVallée…
Dimanche arrive rapidement…  trop rapidement…  c’est toujours comme ça les vacances…  on ne veut pas qu’elles finissent…  alors pour conclure sur une note positive…  et parce que la course c’est MA religion…  « long run »…  un beau 20k d’asphalte…  et ensuite just enjoy the day…  enjoy the moment…

Résumé de vacances…  pour les cartésiens…  lol…
Bref, en résumé…  ces 2 semaines de vacances des plus estivales se résument à 16 jours de plaisir et de sport…  ça me fait toujours peur quand je vois les chiffres…  62km de TrailRunning…  647km avec mon Mari…  63km de course sur route…   33km de course sur le treadmill du gym…  qq heures de muscu au gym (mais pas beaucoup)…  0m de nage (lol…)….  etc…………….  qq/plusieurs heures de bord de piscine et de plage, afin de parfaire mon bronzage, qui soit dit en passant est dans le très bronzé…  mais assez spécial avec mes démarcations de cuissards et multiples camisoles…  hyper sexy en bikini…
Bref…  me prélasser au soleil ça me fait du bien…  car pour ceux qui ne le savent pas…  certains l’ont découvert pendant les vacances…  Marly n’est pas toujours sur un HIGH…  oui, oui, il m’arrive parfois d’être particulièrement calme…  ce n’est pas magique l’énergie, je dois recharger mes batteries moi aussi…
Il me reste 1 semaine de vacances… initialement prévue la dernière d’août…  je vais prendre ces 5 jours par-ci par-là…  question de m’amuser…  faire du sport…  au gré de mes fantaisies…  lol…  Just Go With The Wind...  like usual ;)

Marly :-)


P.S.  je me répète, mais comme certain/es ne le savent pas encore…  mon Mari c’est mon vélo…  un Marinoni…  alors svp cesser de m’écrire en PV pour savoir comment ça que je suis marié et que vous ne le saviez pas…  je le dis souvent, j’aime semer la confusion…  garder le mystère…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.