vendredi 10 août 2012

L’aventure de ma vie…

LA vie est une aventure…  donc, MA vie est une aventure…  selon la définition du dictionnaire « aventure » signifie « événement imprévu, extraordinaire, surprenant »  on y ajoute « entreprise hasardeuse, risquée »  alors vous en conviendrez que j’ai raison ;)
Voir de nouveaux paysages…  vivre de nouvelles aventures…  aller au-delà de ce que je croyais possible…  me dépasser….  me surpasser…  sortir de ma zone de confort…  voilà ce qui me « drive »…

En route vers le XC de la Vallée… 
TransVallée there I go…
Une semaine…  7 jours…  c’est si près…  je peux presqu’y toucher…  je le sens…  je sens la fébrilité en moi  je suis LA fille qui va repousser ses limites et se dépasser  et qui va vivre une montagne russe d’émotions  je peux dire que j’ai vraiment hâte…  et vraiment peur en même temps…




Marly Thumb's Up :)
Je ne vous cacherai pas qu’au moment de faire mon inscription pour LE TransVallée je ne savais pas  mais absolument pas du tout dans quoi je m’embarquais  d’ailleurs je ne sais pas vraiment encore…  je m’en doute un peu…  mais il n’y a rien comme le vivre…  je ne savais pas non plus comment serait la route pour y parvenir  je savais que j’aurais des « up and down »…  même si qq fois j’ai eu des doutes…  il est maintenant clair que je vais y parvenir…  il n’y a pas d’autre option…  compléter la distance avec le sourire… :-)
Ça fait déjà plus de 6 mois que j’en parle…  que je me prépare…  que je m’entraîne…  des km j’en ai accumulé un et un autre…  parfois seul, parfois avec des amis…  parfois en Trail…  mais également en sentiers…  et sur la route…  des km c’est des km…  une coureuse, ben ça court « That’s it »…  peu importe où…
Il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts depuis mon inscription…  il y a eu des vagues et des remous dans ma vie…  j’ai eu des blessures…  mais j’ai persévéré…  je voulais réaliser ce rêve, un peu fou…  ce rêve de réaliser qqchose que je croyais plus grand que moi…   je vois ça un peu comme un Ironman…  je vais me dépasser et aller au-delà de ce que je croyais possible…  irréalisable…  j’y ai mis les efforts…  j’ai fait des sacrifices…  je me suis investi…  grâce à ce beau gros projet j’ai fait tout plein de belles rencontres  il ne faut pas oublier que le TrailRunning c’est encore tout nouveau dans ma vie…  il y a un an exactement je faisais mon inscription pour faire mon premier X-Trail Orford (10K) l’automne dernier et je débutais mes premiers training en Trail…  que de chemin parcouru depuis…  je suis « Still in Love with TrailRunning »…
Je suis une fille d’endurance…  je ne suis pas tellement rapide…  mais je peux courir longtemps…   longtemps…  ma force est dans la gestion de mon énergie…  partir doucement, progressivement, mais ne pas pousser en malade et faire en sorte de ne plus avoir d’énergie à la fin…
Mes peurs…  ben oui j’ai peur…  je ne m’en cache pas…  mais des peurs c’est fait pour être surmontées…  à un certain moment dans ma préparation, j’ai eu peur de ne pas compléter la distance  mais cette peur est pas mal vaincue grâce au training…  j’ai eu peur de ne pas avoir le mental pour poursuivre quand ça va faire mal (car oui ça va faire mal)…  mais mon marathon d’Ottawa m’a démontré que je suis pas mal forte de ce côté…  j’avais peur de courir avec des jambes trop fatiguées, alors je les ai entraînées…  j’ai fait des training back-à-back…  et on m’a dit « de quoi tu as peur?  elles ne vont pas tomber tes jambes »…  et voilà aussi simple que ça…  je me répète maintenant souvent cette phrase, disons magique…
À mon premier marathon, on m’avait dit « un marathon ça change une vie »…  alors j’imagine que LE TransVallée va changer qqchose aussi…  toutes ces heures que je vais passer seul avec moi-même, dans ma tête…  et aussi le fait de vivre une telle expérience avec d’autres amis…  j’ai bien hâte de voir la suite…  l’après TransVallée…
Et tant qu’à me dépasser…  aussi bien de faire du camping, au lieu de rester en dortoir comme prévu initialement…  et ainsi sortir, encore plus, de ma zone de confort…  oui, oui, Marly fera du camping…  ya des jours où je me dis que ce sera peut-être l’épreuve la plus difficile de mon w/e…  lol…  j’exagère un peu…  mais certain le savent je suis un peu « Poule de luxe »…  j’aime bien mon petit confort…  mais question d’être avec la gang…  question de me dépasser un peu plus…  de sortir de ma zone de confort…
C’est moi ça…  tout ou rien…  noir ou blanc…
D’ici au jour « J »…  je dois me reposer…  c’est la partie la plus difficile du training…  mais pas le choix…  alors je vais diminuer mes training…  je dois également préparer mes bagages…  m’assurer de tout avoir ce dont je vais avoir besoin…  3 courses, 3 jours…  ça va me prendre qq ti-kits de course…  en plus de vêtements chauds pour les soirées au camping…  essayer de prévoir l’imprévisible…  je suis à préparer ma liste, question de ne rien oublier…
  
Marly :-)

Un petit retour dans mes chroniques précédentes, afin de voir comment cette idée un peu folle est arrivée…

2 commentaires:

  1. En camping en plus...t'es plus crinquée que je pensais!; ) Ben amuse toi Marly!! xx

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite bonne chance et je suis convaincu que tu vas adorer et m'aime progresser dans ta folie mais si belle folie amuse toi bien, moi durant ce temps je vais faire le cape cod race,10mille à travers la ville et sur le bord de la mer dans le sable,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.