vendredi 3 février 2012

Marly a la tête en été…

Quel beau titre…  en ce matin de février…  mais c’est honnêtement comme ça que je me sens depuis qqjours…  c’est probablement dû au fait que je suis dans la préparation de mon calendrier 2012…  de façon assez intensive…  plus je cherche et plus je trouve des événements auquel j’ai le goût de participer…  et parfois, sans même chercher des amis me font parvenir des liens intéressants…  avec des événements dont je ne connaissais pas l’existence…  je ne pourrai pas tout faire…  je l’ai déjà dit…  je dois faire des choix…  et ça habituellement je trouve ça assez difficile…  mais là mes objectifs étant plus clairs…  ça m’aide beaucoup!!!
Alors…  roulement de tambour…   lol…   2012 sera une année mixte…  j’ai décidé ça…  et voilà…  je ne me concentrerai sur rien en particulier…  je ferai des courses sur route, des courses en Trails…  des défis en vélo…  un peu de tout…  un beau mélange…  je vais essayer d’équilibrer cela!!!
Depuis plusieurs chroniques je vous parle de mes courses…  sur route et en Trails…  mes 2 grands objectifs 2012 sont bien clairs…  une de chaque catégorie à date…  le marathon d’Ottawa le 27 mai…  et Trans Vallée, une course de Trails par étape les 17-18-19 août…
Mais, il y a aussi mon Mari dans la vie…  dans MA vie…  oui, oui, je vous parle bien de mon vélo…  c’est aussi une passion pour moi…  l’hiver je le remplace volontier par un vélo de spinning au gym…  je m’en confesse…  mais dès que les calendriers d’événements de l’été sortent…  mes pensées se dirigent vers lui…  je n’y peux rien, c’est comme ça…  je l’adore…
Alors, voilà c’est décidé…  je ferai au moins 2 grands défis cyclistes…  dans un premier temps je vais refaire Ottawa/Kingston aller-retour…  donc 2x 177km = 354km en deux jours…  les 9 & 10 juin prochain…  oui, oui, un tout-ti 2 semaines après le marathon d’Ottawa…  ouch…  comme l’an passé…  Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit…  vous pouvez relire mes premières chroniques sur mon blogue….  c’est là que j’ai commencé ma rédaction…  la différence cette année…  je n’irai pas seule…  j’y vais avec mon amoureux…  et des amis…  ça va faire pas mal différent de l’an passé…  une nouvelle expérience!
Mon autre défi…  bon il me reste encore à cliquer sur « accepter » sur le formulaire d’inscription…  c’est le GranFonfoOttawa… bon c’est quoi ça…  moi aussi je me le demande…  c’est mon ami Kenneth qui m’a donné l’info par rapport à cet événement…  et plus je regarde, plus il fait partie de mes plans…
Bon, mais c’est quoi Marly…  car si je veux m’inscrire c’est que c’est probablement un bon défi…  car ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas payer pour faire du vélo tout simplement…  ça doit valoir la peine…  car les routes sont à nous et habituellement je m’organise pas mal mes sorties avec mes amis…
Pour le GranFondoOttawa…  il y a 3 choix de parcours : MedioFondo 100K, GranFondo 170K ou SuprFondo 220K  pour tous les goûts…  pour toutes les jambes…  selon le défi que vous voulez relever :-)…  bon vous me voyez venir là…  et bien oui je regarde pour faire les 220K…  je crois que ce serait une bonne étape à franchir avant de faire Montréal-Québec en une journée….  un autre projet qui me trotte dans la tête…  mais qui est plus difficile à placer à mon agenda…
Et tant qu’à aller à Ottawa faire cet événement le samedi 21 juillet…  pourquoi ne pas regarder pour faire une sortie de vélo le lendemain…  le dimanche…  avec les jambes qu’il me restera…  ça fait longtemps que je veux rouler à Ottawa et surtout un dimanche…  car depuis qq années eux ils ont compris…  certaines routes sont fermées aux voitures le dimanche matin afin de permettre aux cyclistes de s’approprier la route…  je vais donc me mettre à rechercher de ce côté les possibilités qui s’offrent à nous pour les parcours…  et pourquoi ne pas terminer l’aventure au SPA le dimanche aprem…  oui, oui, j’ai vraiment écrit ça…  ben quoi…  j’ai comme le feeling que mes jambes en auront besoin…
Bon, d’ici là va falloir faire un bon training…  un training mixte comme ma saison 2012…  alors de la course sur route, en Trails et du vélo :-)
Bon je vais arrêter de regarder les possibilités…  je vais manquer de temps…
Marly :-)

Pour les curieux...
Mes chroniques 2011 Ottawa/Kingston...  3 chroniques à lire...
Ottawa/Kingston
GranFondoOttawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.