mardi 21 juin 2011

Marly à la course…

Partage de la passion…
Bon comme je vous le disais lors de ma chronique précédente, je me cherche un objectif… afin de me remotiver à courir…  je croyais devoir me trouver un objectif de course…  soit un nouvelle événement (exemple, un duathlon ou un marathon…)   comme d’habitude… mais je crois que je viens de trouver quelque chose de plus fort…  je veux partager ma passion avec d’autres coureurs et aussi faire découvrir les joies de la course à de nouveaux adeptes…  et pourquoi ne pas les aider à se dépasser par le fait même…
Voilà pourquoi, je fais du pouce, suite à une idée lancée par un ami FB dans le groupe « Marathon Oasis de Montréal 2011 », Yvon Gagné (nom fictif) pour ne pas le nommer…  ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires du genre : « on devrait aller courir tous ensemble », « qui va courir à tel endroit? », « je me cherche quelqu’un pour ma long run », etc…  je me suis dit, si personne ne se lance, il ne se passera jamais rien…   ça va rester au stade de la bonne idée…
C’est ainsi que je tente de réunir plusieurs coureurs sur le Mont-Royal ce samedi 9am…  créer une habitude, une tradition… ce serait cool…  à l’heure actuelle près de 90 personnes ont confirmées leur participation et plus de 130 « peut-être »…  je ne sais pas encore ce que ça va donner…  c’est peut-être le début de quelque chose de magique, ou peut-être une catastrophe…  mais qui n’essais jamais rien n’a rien, comme on dit…
Pour réunir ces coureurs j’ai dans un premier temps créée un événement FB et invité tous les membres du groupe « Marathon Oasis de Montréal 2011 »…  oui, oui, tous les membres du groupe…  soit plus de 4000 personnes…  est-ce une erreur… l’avenir nous le dira…  en tout cas…  it’s to late now…
Bon, là on parle de créer un événement qui se répète à chaque samedi… on parle même d’établir la tradition ailleurs qu’à Montréal…  pourquoi pas partir un tel mouvement sur la Rive-Sud, la Rive-Nord et en région… je sais personne n’aime cette expression « en région », moi la première, car je viens de LA région des Cantons-de-l’Est… mais c’est ça qui est ça…
Maintenant je suis à regarder comment faire la création d’une PAGE FB, et ainsi regrouper seulement les amis qui veulent l’info par rapport à nos sorties de course… pour ne pas importuner tout le groupe…
On m’a également fait part qu’il serait intéressant de créer un Mobs… je dois regarder comment tout cela fonctionne… et aussi ce que ça implique…
Alors ma belle aventure technologique de rassemblement de coureurs est démarée et Google map n’est pas en mesure de me dire où tout cela me mènera  c’est un « work in progress »
Bonne route amis coureurs!!!
Marly :-)

1 commentaire:

  1. Bravo!!! Je fais partie de plusieurs groupes ici a Toronto (Running Nuts, Running Rats entre autres...) et c'est tellement motivant de se rencontrer une fois par semaine pour courir ensemble, partager et aussi aller manger un bon brunch (oui, oui, avec de la biere aussi LOL) Comme je t'ai dit sur FB, si je peux aller a Montreal avant Septembre, je ferai tout en mon possible pour vous joindre. Je sais que ce groupe va continuer bien au dela de la course en septembre.

    Sylvie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.