vendredi 4 juillet 2014

#uthc65intraining


Bon, bon, bon…  je néglige mon blogue…  je vous néglige…

Je suis de retour en Trail depuis maintenant 4 semaines  après des semaines et des mois en mode route…  concentration sur le Marathon d’Ottawa… 
 
Lancement UTHC - 6 juin 2014
Mon retour en Trail s’est effectué par le lancement de l’uthc…  Ultra-Trail Harricana du Canada  événement dont je suis une des quatre co-Ambassadeurs… 


 
Pour ce qui est de mon retour dans la bouette  j’ai effectué mon retour officiel avec une course…  course que je ne faisais pas en mode course, mais en mode training  j’ai pris le départ de la Trail de La Clinique du Coureur au Lac Beauport…



La Trail La Clinique du Coureur - 7 juin 2014


C’est le cerveau encore en mode route que je prends le départ  ça m’a pris un bon gros 2km pour le mettre en mode Trail…  je dis «gros» pcq 2km en Trail qui grimpe c’est long…  du km 4 à 10 je peux dire que le plaisir était là  un parcours exceptionnel…  une organisation A1…  et que dire du repas d’après course…  car c’est aussi comme ça qu’on évalue un événement…

Il y avait de la bouette...  mais pas trop…  juste assez à mon goût…  mais très drôle de voir ma première réaction de fille de route…  soit contourner le trou de bouette…  mais ne vous en faites pas ça n’a pas duré…  ça n’a pas été long que je fonçais dans la bouette…

C’est la découverte de nouveaux sentiers pas mal intéressant…  cette course avait lieu au Centre le Saisonnier…  un endroit que je ne connaissais pas… mais qui est à découvrir…

#uthc65intraining

C’est bien beau être ambassadrice et inscrite au 65km du 13 septembre prochain…  mais pour m’y rendre je dois m’entraîner  il n’y a pas de recette miracle  je dois accumuler les trainings…  accumuler les km de course...  depuis qq temps déjà je voyage beaucoup pour le travail à vélo  c’est un 30km aller-retour…  ce n’est pas énorme, mais c’est toujours ça de plus que d’être assise dans une auto…  et aussi…  je fais le retour à la course vers chez moi de une à deux fois semaine…  mon parcours le plus court est de 13km, mais ce n’est pas la plus beau…  pour le rendre plus intéressant je fais habituellement une distance autour de 15km…  que je vais allonger légèrement dès cette semaine…  ça demande de l’organisation…  rien de plus...!!!... 

Aller-Retour au travail à vélo

Retour du travail à la course

 
Certains connaissent déjà Joan Roch  il court tous les jours aller-retour pour se rendre au travail…  j’ai assisté à sa conférence «Courir pour aller travailler» que j’attendais impatiemment…  j’y ai trouvé qq trucs…  et surtout je retiens essais et erreurs  ne pas se décourager, ça peut prendre qq temps pour devenir naturel…

Bref…  la semaine mes trainings se passent pas mal sur la route  que j’ai décidé de ne plus abandonner…  et mes w/e sans enfants se font dans la montagne…  des w/e chocs  c’est-à-dire 3 jours de trainings intense  vendredi aprem, samedi et dimanche…  vive le retour au bureau le lundi matin pour me reposer les pattes… ;-)

Je devrais me retrouver sur plusieurs terrains de jeux  Mt-St-Bruno, Mt-St-Hilaire, Mt-Royal, Bromont, Sutton, Orford, St-Mathieu du Parc et Anse St-Jean sont (entre autres) au programme estival...  et au fur à la mesure où je les visiterai je vous reviendrai… question de vous faire découvrir certains endroits.



Belle gang à Bromont le 1er juillet...!!!...

Chaud, chaud, chaud dans le prés à Bromont


What’s next…

Training…  pas de course officielle en Trail avant le mois d’août…  au XC de la Vallée…. où je prendrai le départ du 35km…  je fais peu de courses afin de me concentrer sur mes trainings…

À La Chute du Diable je serai une super bénévole  je vais courir le dernier 10km de l’Ultra (parcours du 50k et 80k) du samedi et co-fermer le 21k du dimanche…  2 semaines avant MA course je ne veux pas me brûler…  mais ce sera un dernier w/e de training…  car je prévois courir le vendredi et le lundi dans le Parc National de la Mauricie…

Je garde toute mon énergie pour l’UTHC 65km à parcourir le 13 septembre prochain…

Confirmations... 

Lors d’une de mes sorties de course dernièrement j’ai noté qq confirmations…

C'est confirmé... donc officiel... je suis une Ambassadrice de l'UTHC...

C’est confirmé…  à l'UTHC il y a toutes les distances... pas seulement des ultras... tout le monde y trouve son compte...

Je confirme que je n'avais pas récupéré de mon marathon après seulement 2 semaines...  je confirme que la course à Lac Beauport mes jambes n’étaient pas ben ben contentes…

Je confirme que je manquais de training en Trail... c'est certain car je n'en ai pas fait du tout pendant mon training marathon...

Je confirme avoir eu du plaisir...

Je confirme aussi...

Je confirme aussi que c'est vrai que la course apporte des réponses... solutions... quand tu n'as pas la réponse... va courir...

Je confirme que je dois m'entraîner fort dans les 10 semaines qu'il me reste avant l’uthc 65k...

Je confirme que je suis une coureuse... mon vélo me reproche de ne pas le sortir beaucoup...

Je confirme que pour faire l'UTHC 65k je dois faire des sacrifices... refuser un lunch avec des collègues... refuser une soirée avec des amis... impossible de prendre ça relaxe tous les soirs...

Je confirme avoir trouver un bon moyen d'augmenter mon km hebdomadaire... et avoir plus de temps libre... les retours du travail à la course... et des aller-retour au travail à vélo... ça demande un peu plus d'organisation et de planification... pour la course, je dois me trouver un «lift» le matin... ou prendre l'autobus... je laisse mes choses au bureau... et rentre à la course... pour le vélo c'est plus simple... j'ai des sacoches sur mon hybride... et elles sont pas mal pleines quand je dois rapatrier mon stock de la veille laissé au bureau pour revenir à la course...

Je confirme avoir accès à un vestiaire et une douche au travail... c'est LA question qu'on me pose...

Je confirme que mes collègues de travail sont maintenant habitués... de toute façon mon surnom c'est «la fille qui court»...

 

Marly the PINK Run’Her :-)

La course pour moi c'est la VIE…  c’est MA vie… :-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.