lundi 7 juillet 2014

WeekEnd de training…


Marly...  sortir du cadre ;-)
 
Moins de 10 semaines...
avant l’UTHC 65km…
c’est du sérieux;-)

 
 
 
 
Afin d’accumuler les km, et habituer mes jambes à courir malgré une certaine fatigue  j’ai fait un gros w/e de training  20km vendredi, 22km samedi et une finale de 15km dimanche…  pour un total de 57km de course en trois jours

Comme j’ai la chance et le grand bonheur d’avoir un horaire d’été au travail…  je suis libre le vendredi aprem…  alors je suis revenu du travail à la course  jusque-là rien de bien nouveau, puisque je fais le trajet une à deux fois par semaine…  la différence cette fois-ci, c’est qu’au lieu de courir mon habituel 13à15km, j’ai fait 20km



 
Samedi matin  le Roi, la Reine et le Petit Prince…  je suis pas mal crampée…  bon un peu de sérieux…  je disais donc…  samedi matin je suis allé courir au Mont-Royal  deux fois la montée et la descente  donc un beau 22km…  de la montée, de la descente, pas d’asphalte, à l’abri du soleil, donc plus frais…  et on l’a fait dans le plaisir  car ça bien beau être «sérieux» l’entraînement, mais pas si «sérieux» que ça…

 
Tu fais quoi un samedi matin après ta course…  bien tu vas te promener  sur Mt-Royal et St-Denis…  je suis allée faire une petite visite à la Boutique Courir  comme vous le savez (ceux qui me lisent régulièrement) je vais faire des aller-retour du travail à la course le matin et le soir…  donc je voulais un sac à dos plus adapté…  j’ai déjà un sac à dos de rando, mais c’est beaucoup trop lourd pour la course…  et j’ai mon sac d’hydratation Nathan, qui lui est trop petit si je veux transporter des choses…  alors mon choix s’est arrêté sur le Salomon Trail…  15oz…  je vais le tester sous peu et vous en donner des news…



Mon nouveau partenaire de course...!!!...

 
C’est dimanche matin que j’ai eu la joie de me retrouver en Trail au Mont-Chauve dans le merveilleux Parc du Mont-Orford  on peut sortir la fille des Cantons-de-l’Est, mais pas les Cantons-de-l’Est de la fille…

Le Mont-Chauve est une boucle de près de 9km…  mais nous avons pris le départ du Centre d’accueil Le Cerisier, ce qui nous a donné un beau 15.5km de plaisir  près de 4km à l’aller et au retour beaucoup plus roulant (c’est-à-dire moins accidenté et assez rapide) suivi d’un beau sentier de rando…  avec qq parties plus techniques…  mais sommes toutes assez «facile»  entre guillemets, car ça reste de la Trail…  la tentation de faire un peu plus de km était forte…  mais j’ai décidé d’être raisonnable  trop c’est comme pas assez…  je préfère rester un peu sur mon appétit, que d’avoir terminé notre sortie «écoeuré»…

C'est sous une fine bruine que nous prenons le départ!
Bon...  ça à l'air que je dois monter cette montée...

Ça monte encore un peu...

Beau point de vue...  ben le paysage là... ;-)

Sommet du Mont-Chauve

Constat du w/e  mes jambes ne sont pas trop mal…  de la fatigue oui, mais beaucoup moins pire que je pensais…  je crois vraiment que le training de 16 semaines pour le marathon d’Ottawa m’a grandement aidé…  je les sens plus fortes

 
Parlant de fatigue

Fatigue...  de toi je me méfie...  tu es mon ennemie...  et en même temps mon alliée...  quand je te ressens je prends un temps d'arrêt (maintenant je t'écoute)…  j'analyse mes derniers jours de training et souvent je me rends compte que j'ai accumulée pas mal d'heures et de km...  je te respecte...  je prends le temps de recharger mes batteries...  et je repars...

Ce qui veut dire que je m'«effoire» parfois...  même par un bel aprem ensoleillé... ;-)
 

Marly the PINK Run’Her :-)

La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)

 

1 commentaire:

  1. Pis... est-ce que ce sac à dos fait la job pour toi? Je commence à penser à aller travailler à la course, un peu moins de 8km, mais mon porte-feuille entre pas dans ma ceinture Nathan (y a pas grand-chose qui entre là!), alors un sac à dos, ce serait mieux... :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.