lundi 21 juillet 2014

Méga Week et Méga WeekEnd…!!!...

Dans un premier temps voici ma petite réflexion suite à ma participation au 10km des Verts le 9 juillet dernier…

Marly se perd sur le Green...
une fille qui s'entraîne pour un ultra,
ben ça fait 10.8k sur un 10k...!!!...
Le 10k des Verts
OU
Pquoi je ne cours plus de 10k

ET
Pquoi je vais en refaire

 

 
On s'entend que
1) je ne m'entraîne pas pour cette distance
2) je ne fais pas d'intervalles
3) je m'entraîne en endurance
4) mes jambes sont fatiguées par les km accumulés

Je confirme
1) l'avoir fait par plaisir
2) j'aime l'ambiance des courses
3) j'aime courir
4) je suis accro aux endorphines

Frustration...  acceptation...!!!...

 Retour sur la semaine dernière…

Après un lundi jour de congé et de repos repos comme dans zéro training…  comme dans j’en fais pas…  comme dans ça fait du bien…  recharger les batteries et repartir en force…!!!...

 
J’en ai donc profité pour planifier ma semaine de 3jrs de travail et mes prochains trainings...  et si je faisais...  mardi aller vélo & retour course...  mercredi aller & retour course...  jeudi aller course & retour vélo...  ainsi en profiter pour apporter mes affaires pour 3jrs... et il faut que le vélo revienne...  et voilà j’ai mon plan de match…
 
 Jour 1

 
Aller au travail à vélo  avec tout mon stock…  chargé comme un mulet…  des vêtements et de la bouffe pour survivre 3 jours au bureau… 
Retour à la course...  15km pas mal beaucoup humide... mais zéro pluie et surtout pas d'orage... comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la météo...

 
Jour 2
Humide à 6h15 am
Journée où je ne savais pas à quoi m'attendre...  et qui pourrait être la plus difficile…  aller et retour à la course… une première...!!!...

Déjà à mon départ le matin je pouvais confirmer que ce serait une belle journée chaude...  l'humidité était présente à 6h15... et quand le soleil s'est pointé le nez, il n'avait pas froid aux yeux...!!!...  Un beau 12.65km pour (re) venir au travail... un peu de fatigue dans les jambes...

Courir avec style...
Pourquoi pas...;-)
Retour chez moi avec des Vents de 30km/h & Rafales à 42km/h...  je confirme... ça décoiffe...  et du Sud-Ouest...  ça veut dire dans ma face pas mal tout le long de mon 12.6km pour mon retour...  tout un retour ce soir-là…

 

 
 
Jour 3

Le jour de la marmotte  je repars à la course…  encore ce matin…  mais cette fois-ci j’ai un lift  ben quoi…  une coureuse et un coureur, ben ça court…

 

 

Constat de mes 4 sorties de course en 3 jours  mes jambes sont fortes elles sont capable d’en prendre…  les allers retours au travail sont très faisables…  il suffit de m’organiser…  car bien honnêtement je ne me vois pas me promener avec mon sac à vêtements et mon lunch jour après jour…  alors d’apporter pas mal de stock une fois de temps en temps m’aide beaucoup…  et ce qu’il me manque je peux le trimballer dans mon sac à dos…



 

 

WeekEnd CHOC…

Dans le domaine de la Trail, et surtout de l’Ultra Trail on parle beaucoup de weekend choc  en gros ça veut dire beaucoup de km de course sur qq jours…  alors j’ai décidé de m’en faire un à la Marly…
 

Vendredi
J’ai eu la chance et l’opportunité de découvrir un nouveau territoire  comme je peux prendre congé assez facilement en cette période estivale…  j’en profite et je saute sur l’occasion…

C’est aux 3 Monts de Coleraine que je me retrouve…  c’est où ça Coleraine…???...  Si je vous dis Thetford Mines…  ah c’est un peu plus clair pour vous…  sinon et bien aller faire un petit GoogleMap…;-)

Ça le dit c’est dans la région des mines…  on peut même les apercevoir sur les photos…  au loin, pas très loin…  un paysage qu’on n’est pas habitué de voir…  un paysage dépaysant…  différent…

Qu’en est-il des Trails aux 3Monts…  ben il y a trois Monts…

Vue du Mont Oak

Vue du Mont Kerr

Vue du Mont Caribou
ET comme il y a des bibittes...  opération chasse-moustiques avant le départ...!!!...
 
 
On y a fait 20km...  on retrouve un peu de tout...  roulant par endroits, technique à d'autres...  majoritairement sec, partiellement moelleux...  des up & down, surtout au mont Caribou, celui-ci a une boucle de 6km beaucoup plus technique que les Monts Oak et Kerr...  une belle découverte...!!!...


 
Petit conseil…  je suggère fortement de partir avec une carte et surveiller les balises... c’est assez facile d’emprunter le mauvais chemin…  pas de là à se perdre…  mais parfois ajouter des km là où on ne veut pas…





 
Samedi…
Après avoir lu la raison #38 de Marline sur son blogue «100 raisons de courir des trail de longue distance»…  «Courir ça rend créatifs»…  je peux vous confirmer que c’est vrai…

Samedi lors de mon training à Bromont mon inspiration était bien présente  j’ai profité du fait que c’est un training pour m’arrêter à qq reprises et prendre des notes…  question de ne pas oublier…  et prendre ça plus relaxe…  car je sais que j’ai un gros w/e…  et aussi pcq j’aime bien m’amuser
Pump up the volume
Volume d’la musique
Volume de km

To the TOP
Top de la montagne…  WarmUp 5k jusqu'au sommet de Bromont…  c’est peut-être «juste» Bromont…  mais ça monte
Top shape je serai



 
L'importance de suivre les consignes...!!!... 
C'est pour ça que je cours lentement...;-)

5K to the TOP
 C’est donc un beau 16.3km que j’ai fait...  après un WarmUp de 5km to the Top...  nous sommes redescendus à mi-montagne environ pour faire des pistes telles que La Divine, La Démone et tout plein de beaux petits sentiers...!!!...



 




Dimanche…
Pour ma 3e sortie de Trail en autant de jours  c’est dans le Parc du Mont-Orford que je me retrouve avec des amis  j’y ai fait 22km

Mon constat du jour  c’est toujours plus «facile» avec des amis  car il nous arrive d’avoir des baisses d’énergie  des baisses de motivation (le mental ne suit pas)…  avec des amis ça nous aide à poursuivre  à ne pas trouver le «short cut» qui nous ferais retourner à l’auto plus rapidement…  et souvent après une telle baisse de motivation ou énergie…  nous avons un regain  dans la course il y a des hauts et des bas



 


Mais…  ost* de ta* de etc…  je me suis viré la cheville gauche  solide…  sur les Crêtes  pour ceux qui connaissent, c’est une section pas mal technique, avec beaucoup de roches et rochers…  en descendant je ne sais pas trop, mais mon pied gauche a vraiment viré…  ce n’est pas une première pour moi…  je dirais même que ma faiblesse est pas mal là…  qq minutes d’arrêt total, reprise mollo…  de toute façon il n’y a pas ben ben de manière de se sortir de là…  finalement je réussis à recourir dessus en arrivant en bas…  ça ne semble pas trop enflée… miracle…  glace et Voltaren depuis…  aussi un gros 24h de repos de course minimum…  mais en ce lundi elle me semble pas mal pas pire…  je parlerais plus de sensation que de douleur…
Dans le plan initial  je devais compléter la boucle des Crêtes et le Mont-Chauve…  j’ai «skippée» le Mont-Chauve…  de un la faute à ma cheville qui n’était pas top shape…  pas pire sur le plat, mais dans les descentes ça n’aurait pas été évident…  et de deux par manque d’énergie  la faim me tenaillait…  la baisse de motivation  la chaleur  bref pour l’ensemble de l’œuvre…  parfois il faut savoir s’arrêter  après tout ce n’était pas une course…  et si je ne vous l’avais pas dit, vous ne sauriez pas que je n’ai pas complété le parcours…

Ça reste un super 22km  pour ceux qui connaissent le coin…  nous sommes partit de l’accueil Le Cerisier du secteur Stukely dans le Parc du Mont-Orford…  nous avons emprunté la brousse…  eee…  je voulais dire les sentiers de ski de fond jusqu’au stationnement du Mont-Orford…  monter la Grande Coulée  piste de ski alpin au gros soleil…  emprunté le sentier des Crêtes  de là les paysages que j’adore sur les Cantons-de-l’Est…  descendre l’Escalier du Nord petite halte à la Grande-Halte  sentier jusqu’au pied du Mont-Chauve et retour par les pistes de ski de fonds 11 et 10...  Tadam…
 

Bref…
Ce qui fait que je termine ma semaine avec un gros 110km de course  aujourd’hui…  en ce lundi…  REST DAY…



 

 
Marly the PINK Run’Her :-)

La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)
 

1 commentaire:

  1. Lâches pas Marlene, tu t'entraînes fort pour ton 65KM, tu va être top shape ! Je t'admire, tous ces kilomètres, ce n'est pas facile, non seulement physiquement mais aussi mentalement.

    RépondreSupprimer