vendredi 30 mars 2012

Marly et le DREAM TEAM…

J’avais le goût de vous écrire…  de vous écrire quoi…  au début je ne le savais pas…  juste suivre mon intuition…  l’inspiration qui se présente devant la page blanche…  un peu comme quand je sors courir, juste pour courir…  sans plan, sans objectif…  « Just go with the wind »…
Je suis dans un Up&Down de ce temps-ci…  du point de vue personnel…  ben oui, moi non plus ça ne va pas toujours à 100%...  mais du côté sportif ça va vraiment bien!!!  Alors comme je suis une fille positive…  ben je vais vous parler de ce qui va bien…  « Focus on every little good thing, and forget the rest »…   c’est une de mes devises dans la vie :-)
Je viens de compléter 2 semaines de training matinal…  avec mon DREAM TEAM du matin…  4 matins par semaine je m’entraîne avec Paméla au gym…  et au gré des jours et de leur disponibilité, Genny, Nath, Éli, Nancy, Isa et d’autres s’ajoutent…  des filles…  juste des filles…  pas que nous refusons la présence masculine…  loin de là…  ben dans mon cas, en tout cas…  lol…  bon il y a des gars aussi…  dans le cours du jeudi, il y en a 2 fidèles au poste…  de savoir que je ne suis pas la seule à me lever à l’aurore m’aide à reprendre mon beat du matin….  j’ai fait ça pendant des années…  mais j’étais in & out depuis le mois de janvier…  je passe tellement de plus belles journées quand j’ai ma dose d’endorphine matinale…  sérieux je pète le feu…  bon c’est certain qu’à 21h je pète pas mal moins le feu…  mais comme je suis une couche tôt…  ben je me couche…  alors je vous le dis…  faites attention si vous tenter le early morning training…  c’est à consommer avec prudence…  car ça peut causer la dépendance…  lire endorphine matinale…  effet tout au long de la journée garantie…
Pour ma part c’est beaucoup plus facile de me lever 4-5 matins consécutifs, que de faire des matins aléatoires…  je tombe sur un beat…  je me couche tôt, je me lève tôt…  je devrais dire très tôt…  car je me lève à 5am…  oui, oui…
Bon ça fait quoi comme training ces belles filles là à 6h30am…  bon premièrement je suis la première arrivée au gym…  pas que je fais un concours…  mais comme je dois quitter à 7h15 pour la douche…  je fais un 30-45 minutes de cardio avant (oui, oui, je suis là à ou vers 5h45)…  j’ai la chance, le bonheur de rester à 5-7 minutes du gym…  je fais soit de l’elliptique ou de la course…  c’est selon mon humeur…  ou plutôt l’humeur de mes jambes…  et à l’arrivée du TEAM…  on fait un Tread & Shred…  de kessé…  c’est ça je me disais moi aussi la première fois que j’ai entendue ça…  et en plus je me disais…  moi la fille qui fait des marathons, je ne vais pas aller courir de si petites distances…  mais holala…  quand j’ai le cœur au bord des lèvres à la fin d’un intervalle, ben j’me dis que ça travaille en titi c’t’affaire là…  en gros c’est 5x 1 minute de course alternée avec 5x 1 minute d’exercices divers (squat, kettlebell swing, push-up, lunge, abs, etc…)…  c’est selon la fantaisie de Paméla et Éli qui sont entraîneurs au gym…  et on fait ça 3x  ça nous prend environ 40 minutes…  il y a à peine 15secondes de pause entre la course et l’exercice…  le temps de transition tout simplement…  alors c’est un 40 minutes intense…  un bon investissement…  on laisse rouler les tapis pendant toute la durée, ce qui fait que la vitesse et/ou l’inclinaison sont toujours à point…  on joue sur l’inclinaison…  de 0 à 14%...  et aussi la vitesse…  selon le plan du jour…  alors c’est Marly sort de sa zone de confort…
Un des avantages à le faire à plusieurs…  on sait qu’on se lève et qu’on ne sera pas seule…  c’est plus facile les matins où ça va moins bien…  car ça arrive…  comme le matin où je me suis cassé un ongle…  lol…
Côté alimentation ça va pas mal bien aussi…  un miracle…  mes rages…  je devrais dire mes mégas-rages…  de CHOCOLAT….  semblent faire partie du passé…  ça fait pas mal de semaines que tout est sous contrôle…  ben je ne contrôle pas vraiment…  j’ai juste pas ben ben le goût d’en manger…  ce n’est pas moi qui va m’en plaindre…
Bon j’ai perdu un peu des lbs prises dans la saison morte…  ben quoi…  quand tu ralentis le rythme des trainings…  que tu diminue la course… mais que tu ne diminues pas le nombre de calories que tu manges…  ben ça donne, ce que ça donne…  bon je perds…  oui, mais…  car il y a souvent un mais…  donc pas aussi vite que planifié…  je ne suis pas encore à mon « race fit » pour le marathon d’Ottawa qui est dans 8 semaines…  il me reste donc 8 semaines à « Keep focus »  ce n’est pas le temps de baisser les bras si près du but…  car tous les coureurs vous le diront…  ben presque tous les coureurs…  le poids ben on le traîne quand on court…  j’ai lu qqpart…  probablement dans une revue de course…  car il m’arrive de lire…  que 5lbs en plus c’est 5 minutes au marathon…  c’est un pensez-y bien…
Bon là je vous entends déjà y aller de vos commentaires, de vos gentillesses…  je n’ai pas dit que je suis grosse ou obèse…  j’le sais bien…  mais j’ai tout de même du poids à perdre…  mes jeans me le disent encore…

Marly de retour sur la montagne en ville…
C’est demain mon retour sur la montagne en ville comme je dis souvent…  le Mont-Royal…  J’ai vraiment hâte de retrouver la gang pour les trainings du samedi matin…  pour ma part j’ai la montagne en garde partagée comme je dis souvent…  j’y vais une semaine sur deux…  lorsque je n’ai pas mes gars…
Demain ce sera spécial….  on peu dire que c’est le début de notre 2e saison à la montagne…  cette belle aventure qui a débuté le 25 juin 2011 qui reprend…  après un léger ralentissement hivernal…  nous serons content de nous revoir…  ça va jacasser sur la montagne…  car il y en n’a que ça fait bien longtemps qu’on n’a pas vue…  mais grâce à FB on se suit toujours un peu…  et il y aura aussi de nouvelles personnes que nous contaminerons à courir avec notre beau groupe!!!


Bon week-end!!!!

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.