jeudi 26 avril 2012

Marly... en route vers Ottawa... et TransVallée...

OMG…  plusieurs semaines sans écrire…  qu’est-ce qui ce passe…  il se passe que je n’avais pas d’inspiration pour vous écrire qqchose d’inspirant  mais ai-je besoin de toujours être inspirante???…  je viens de décider que non
En fait il se passe toute sorte d’affaires dans ma vie…  lol…  ma vie est une montagne Russe…  des hauts et des bas…  comme tout le monde…  je ne suis pas un super-héro…  ni une wonder-woman…  comme certaines personnes semblent le penser…
Parfois j’ai le goût de vous dire…  d’écrire comme statut FB…  «  Ma vie c’est d’la marde »…  mais je ne suis pas le genre à écrire ça sur FB…  c’est peut-être pour ça que les gens me trouvent HOT…  mais je suis comme tout le monde finalement…
C’est juste de ma faute à moi, si c’est ce que les gens pensent…  il faut dire que je respect un principe sur FB qui est de ne jamais (presque jamais) être négative…  car je trouve ça ben plate de lire des gens qui sont toujours négatifs…  et il y a aussi, que dans la vie de façon générale j’essaie toujours (ou presque) de trouver du positif…  car souvent (parfois caché ben ben loin) il y a du positif qui ressort de toutes nos expériences, événements de la vie…  côté sportif, personnel, professionnel, whatever…  parfois il faut creuser plus longtemps que d’autre pour le trouver…  mais on finit toujours par le trouver…  encore fut-il chercher…
Comme le dit une « tune » que j’M pas mal…  « What doesn’t kill you… make you stronger »…  et c’est bien vrai…

Je vais tenter de vous résumer un peu ma vie…  des dernières semaines…  ma vie sportive…  bien entendu…  car le reste je le garde pour moi… 
La première semaine d’avril marque le retour à la piste de 400m pour les « intervals training » avec le Club de St-Bruno (CCRMSB)…  ça fait du bien de pousser…  de me pousser…  d’avoir un coach qui me pousse à me pousser…  et de voir que finalement les trainings de l’hiver ont payé…  la forme est là…  et même mieux que je pensais côté vitesse…  surprenant de voir à quel point mon training en Trail cet hiver a été payant…  j’ai hâte de voir ce qu’une TrailRunneuse va réaliser comme chrono sur un marathon 100% asphalte à Ottawa…
Le second w/e d’avril fût des plus intenses…  en training…  bien entendu…  je voulais tester mon plan pour TransVallée…  c’est-à-dire faire des gros trainings back-à-back…  un 5@7 en ville le vendredi soir m’a empêché de faire ma course de 10k (une chance finalement…  tsé yarrive rien pour rien)…  le samedi matin dès 8am j’ai RV au Parc du Mont-St-Bruno avec des crinqués…  c’est comme ça qu’on nous appelle…  pour ma part, j’ai fait un beau gros 30K dans les sentiers..  je dis gros car ce n’est pas comme sur la route (lire mes rues de Brossard)…  bien honnêtement je l’ai fait sans trop de souffrance…  à tout le moins musculaire…  un peu de force mentale a été nécessaire afin de ne pas arrêter autour de 28k…  il faut dire que de courir à plusieurs ça aide…  même si on ne court pas ensemble-ensemble, main dans la main…  on sait que les autres sont là…  que tous nous tentons de repousser notre limite…  le dimanche matin je me déplace du côté des Trails à Rigaud…  ok 8am, c’est genre ben de bonne heure…  le bonheur un dimanche matin…  surtout quand c’est à une heure de route de chez moi…  mais encore là une belle gang m’attend…  d’autres crinqués…  j’y ai fait 27K…  cette fois-ci un peu plus difficile…  c’est d’la Trail…  pas full technique…  mais pas de simples sentiers, et surtout pas de l’asphalte de Brossard…  mais quelle fierté que de terminer la distance…  et honnêtement pas trop de souffrance physique…  lire musculaire…  signe que mes jambes sont de plus en plus fortes…
Avec ce gros w/e j’arrivais à 97KM de course en une semaine…  du lundi au dimanche…  dont 57K en 2 jours…  hiiiiiiiiiiiii…  ce n’est pas mon premier presque 100k dans une semaine…  loin de là...  mais le back-à-back et surtout le mélange sentiers/Trails au lieu de asphalte et plat habituel…  ça fait une différence dans le niveau de difficulté du training…  mais on n’a rien pour rien…  c’est ce que l’on dit…
Ainsi donc…  après les 2 premières semaines d’avril des plus intenses en training…  ce qui devait arriver, arriva…  je viens de me planter…  j’ai fait un crash comme je dis…  épuisement…  fatigue…  fatigue du body…  les jambes étaient prêtes à courir…  rouler…  whatever…  bouger…  mais mon corps…  pas pentoute…  il voulait juste se reposer…  zéro énergie…  fuck all…  alors elle fait quoi Marly dans ce temps là…  ben elle se repose…  elle a au moins catchée ça de son expérience des dernières années..  ya rien d’autre à faire si elle veut revenir rapidement…  et voilà…  après une semaine des plus mollo…  ben mollo pour moi…  car « juste » courir 62K, sans faire de spinning, interval training ou muscu, c’est mollo pour moi…  toute chose étant relative… 
So…  I’m back…  that’s the important!
En route vers Ottawa full marathon dans 4 semaines (ou 29 jours, 8h, qq minutes pour être exact)…  avec un nouvel objectif… ??? …  to follow…

Marly :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.