jeudi 10 mai 2012

Marly à vélo…

Je vous en ai déjà parlé…  il y a aussi mon Mari dans la vie…  dans MA vie…  oui, oui, je vous parle bien de mon vélo…  un Marinoni pour ceux qui se posent la question…  c’est aussi une passion pour moi…  pas aussi forte que la course…  mais j’adore faire du vélo… 
Depuis que je suis une blessée de course…  je me dis que finalement je passerai probablement pas mal de temps avec lui dans les prochains jours…  les prochaines semaines...  les prochains mois…  de toute façon dans les grandes chaleurs (oui, oui, on va en avoir encore cet été) je préfère mon Mari à mes Asics ou encore mes Salomon…  et à chaque fois que je remonte en selle, je me sens comme à mes premiers jours avec lui…  on est fait pour aller ensemble…  une harmonie parfaite règne entre nous…  OMG je suis presque poétique aujourd’hui…
En janvier dernier j’ai fait mon inscription pour refaire Ottawa/Kingston aller-retour en vélo…  donc 2x 177km = 354km en deux jours…  les 9 & 10 juin prochain…  oui, oui, seulement 2 semaines après le marathon d’Ottawa…  ouch…
Cette année je n’y vais pas seule…  j’y vais avec quelques amis…  majoritairement des amis du gym…  donc des amis du spinning…  on a roulé tout l’hiver ensemble, à l’intérieur…  ce sera bientôt le temps de partager cette merveilleuse aventure sur les routes de l’Ontario…
Le TAS de bagages... 
pas tout à moi là...
LE grand jour approche…  il reste 4 semaines avant de dire « It’s GO time »  il va bientôt falloir se préparer…  je commence à recevoir des questions par rapport à mon expérience de l’an passé…  354km de vélo en 2 jours, il faut être prêt…  physiquement c’est une chose…  mais il faut aussi préparer les bagages…  alors voici ma liste et qq notes pour avoir un beau « trip » Ottawa-Kingston…  vous pouvez également relire mon blogue de l’an passé…  pour cela fouiller dans les archives de juin…  mes premières chroniques  ;-)

Cette liste ne se veut pas limitative…  et est destinée à moi-même en premier lieu…  vous pouvez ajouter ou laisser faire des choses…
Liste de Marly pour Ottawa-Kingston :
·         Vélo + souliers + casque…  ça d’l’air niaiseux de même…  par écrit…  mais pas de souliers et/ou de casque…  pas de trip de vélo…
·         Recharge pour Iphone…  sinon je pourrais cesser de respirer…  lol…
·         2x : cuissards (garder les plus confo pour le 2e jour) – chandails – top – bas…
·         Lunettes de soleil…  il faut être hyper positif…  au pire elles protégeront du vent…
·         Petits gants de vélo…  pour garder de belles mains douces…  lol…
·         Arm warmer + leg warmer + couvre-chaussures…  on ne connait pas la température…  et météomachintruc à ben d’la misère à prévoir une journée à la fois…  imaginez 2…
·         Veste coupe-vent…   ou coupe-pluie…  ou veste à trainer au cas où…
·         Vêtements et souliers (ou sandales) pour le samedi soir à Kingston…  je crois que je vais laisser faire pour le ti-kit de course…
·         Vêtements et serviette pour le retour à Ottawa…  n’oubliez pas que moyennant qq $$ nous aurons accès aux douches du centre sportif de l’université Carleton à notre retour…  ce qui rendra le voyage de retour en voiture des plus agréable…  vous pouvez le laisser dans la voiture et le récupérer au retour  ;)
·         « Chamois Butter »…  pour éviter l’irritation du popotin…  si vous ne connaissez pas, vous trouverez à votre boutique de vélo préférée…  ou faire une recherche avec Google… (prévoir un ti-pot pour en apporter sur la route le jour 2)…  vous ne pourrez pas dire que je ne vous l’ai pas dit…
·         Crème de zinc…  si le « Chamois Butter » n’a pas bien fait la job…
·         « Voltaren »…  ça aide à enlever les douleurs musculaires…  tout d’un coup…
·         Crème solaire…  pour ne pas avoir la face de « racoon » que j’avais l’an passé…  lire ici coup de soleil sur les joues…
·         Kit de douche…  bon je vais laisser faire mon séchoir et mon fer plat pour un w/e…  oufff…  dans la chambre à l’université de Carleton et aussi à l’université de Kingston les serviettes sont fournies…  ça de moins à transporter…
·         Collations-gel-jujubes-wathever, à apporter à vélo…  il y a 4 arrêts de prévus avec des dépanneurs…  mais entre 2, il vaut mieux être prévenant…  une fringale est si vite arrivée…
·         2 gourdes pleines…  à remplir à chaque arrêt… pour ne pas se déshydrater…
·         Poudre de Gatorade (ou autre substance permettant de se réhydrater) pour le jour 2…  question de limiter le poids des bagages…  car à l’heure du départ le dimanche matin on ne peut pas acheter de Gatorade dans un dépanneur…  les « line up » seront monstre…  n’oubliez pas que nous serons 2000 cyclistes…
·         Cadran ou autre…  pour être certain de se réveiller…  les départs sont tôt… très tôt…
·         Appareil photos pour les souvenirs… même si les plus beaux souvenirs seront dans notre tête…
·         2-3 tubes de rechange et bombonnes de co2 (ou pompe) en cas de crevaison…  et aussi un ti-kit de réparation…  oui il y a des équipes sur la route…  mais la route fait 177km et nous serons 2000…  faites le calcul…  aussi bien être autonome…
·         $$$  comptant…  car dans le milieu d’un champ les cartes de guichet ne sont pas acceptées…  genre à Perth où des bénévoles du club optimiste nous vendent de super bons sandwichs…  oui, je vous jure ils sont vraiment bon….
·         Votre sourire…  et une banque de merci pour tous les bénévoles qui seront le long du parcours…
L’an passé j’ai été chanceuse…  la température était agréable…  mais il faut prévoir que peut-être ce ne sera pas le cas…  et, peu importe, nous devons revenir au point de départ…  il n’y a pas d’autobus pour nous ramener…
Ce que je fais…  j’apporte vraiment beaucoup de stock…  vous ne devez pas être trop surpris…  et avant de quitter Ottawa le jour 1, je laisse le surplus dans l’auto …  selon la météo des prochaines 24h...
Ne pas oublier que le sac que nous faisons transporter à Kingston…  nous devons le traîner… dans mon cas c’est traîner, car il sera lourd…  jusqu’à notre résidence…  qui parfois est à 500m+ du lieu de dépôt des bagages…  pensez à mettre un foulard voyant ou avoir un sac facile à reconnaître…  les bagages sont placés par lot de 100 ou 200 de mémoire…  selon notre numéro de dossard…
Il ne s’agit pas d’une course…  alors il n’y a pas d’heure de départ fixe…  nous partons quand nous voulons…  mais par expérience il faut partir vraiment tôt…  avant la chaleur et le vent…  le déjeuner est offert à partir de 6am à Ottawa le samedi matin…  il y a une file dès 5h45…  ensuite il faut prévoir faire notre « check-in » donc : récupérer notre dossard, laisser nos bagages, etc…  ce qui a donné un départ à 7h45 l’an passé…  j’essaie de « targeter » un peu plus tôt cette année..  car plus tu pars tôt…  plus tu arrives tôt…  et tu as la possibilité de te « booker » un massage à Kingston…  l’an passé c’était « sold out » à peine qq minutes avant mon arrivée…
À mes partenaires dans l’aventure, je vous dis : « Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me bombarder…  si je pense à autre chose, je l’ajouterai »…
Au plaisir,
Marly :-)
 
Jour 1 - Départ
Université Carleton à Ottawa
Dans la fébrilité... 
 
Jour 1 - Arrivée
Université Queen à Kingston
Juste WoW...   

Jour 2 - Départ matinal
Université Queen à Kingston
Avec du dodo dans les yeux...

Jour 2 - Arrivée
Université Carleton à Ottawa
Sourire de fierté et d'accomplissement :) 




Pour relire mes Aventures de l'an passé...
http://lesaventuresdemarly.blogspot.ca/2011/06/marly-velo-ottawa-kingston.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.