mercredi 18 janvier 2012

Une folie ne vient jamais seule…

Vous le savez...  je suis une fille influençable  une fille de défi  une fille qui aime se dépasser...  alors mélangez le tout et ça donne…  Marly fera le défi du Mont-107…  un 20k de Trail hivernal en équipe  c’est quoi ça…  tu ne nous en as jamais parlé…  ce n’était pas dans tes objectifs 2012 la semaine dernière…
Cependant…  à la fin de ma dernière chronique j’écrivais :
« Et vous savez comment je suis…  en cours de route d’autres défis se pointeront le nez…  et je ne pourrai peut-être pas y résister…  « Just go with the wind…  as usual »…  et n’oubliez pas ma devise « Girl just want to have fun » :-) »
Et voilà…  vendredi dernier je reçois un message en PV…   « Bonjour Marlène!   Il est possible que je me libère pour faire le « Trail hivernal de la Tribu Mont-107 ».  C’est un trajet d'une grande beauté, en équipe de deux, en montagne, mais raisonnable.  J'aimerais le « courir » en équipe avec toi.  Mollo, je promets de te ralentir si requis.  20km, mais ça vaut un 30km.  C'est possiblement une bonne préparation si tu fais Ottawa.  Si tu dis oui, je vais m'assurer de l'organisation à tous les niveaux et de notre autonomie complète.  J'ai déjà organisé des raids d'hiver pas mal plus exigeants. »
Ma réponse : « OMG tout un honneur ça!!!  Fred m'en avait parlé de cette course...  je viens de voir le prix...  Ok je vais prendre un reçu de charité...   Ma réponse = eeeeeeeee.... iiiiiiiii..... Oufffff.....  tabarbinouche que ça me tente...  tu veux vraiment m'embarquer dans une folie...  Donne moi qq hres pour y penser....  côté air lousse j'en ai une banque pleine...  faut juste trouver le guts.... »

Et vous me voyez venir…  eh bien oui j’ai accepté….  nous sommes même la 1ère équipe mixte inscrite à l’épreuve…  alors je prendrai le départ le 17 mars prochain!!


Il s’agit d’une course au bénéfice de la Fondation DesÉquilibres.  Comme  c’est écrit sur le site de l’événement….  cela va permettre aux jeunes de participer à des programmes sportifs de la coopérative DesÉquilibres....  donc c’est pour une bonne cause…  faire bouger les jeunes, ça vient rejoindre l'objectif du groupe « Courir avec les amis :-) »…  la limite d’inscription est de 50 équipes de 2…  c’est un privilège de participer à cette course!
C’est où cette course…  aucune idée…   lol…  le départ se fait au Centre communautaire de la Ouareau  et ça, c’est où…  à Chertsey  oh que ça m’aide ça…  alors vive internet et surtout Google Maps…  c’est donc dans Lanaudière…  mais encore…  c’est au nord de Rawdon  donc à près de 2h de Brossard…  mon point de départ...
Maintenant ça consiste en quoi ce beau défi….  la distance de l’épreuve est de 20k…  en Trail…  en été on compte x2 le temps sur route pour la même distance…  mais en hiver c’est une autre histoire…  c’est un peu la raison pour laquelle ce défi est à relever en équipe de deux…  sur le site internet il est fait mention que l’entraide, la solidarité, la patience, l’esprit d’équipe et la coopération, sont des valeurs qui sont transmises aux jeunes et en leur donnant l’exemple, il est plus facile de les intéresser à la pratique du sport….  et l’organisateur de la course ajoute : « C’est pourquoi vous devrez franchir le fil d’arrivée avec votre partenaire »…  quelle merveilleuse idée!  TEAM SPIRIT…
Je dois m’attendre à quoi comme parcours…  ce sera une belle surprise, car il s’agit d’une première édition…  nous serons des pionniers…  on nous donne un bref aperçu avec cette description…  « Le premier kilomètre de la course se fera à travers les rues de Grande-Vallée pour rapidement entrer dans la magnifique et sauvage forêt Ouareau.  Le trajet, qui sera adéquatement balisé et marqué tous les kilomètres, est particulièrement relevé et ardu, surtout en fin d’hiver.  Vous y retrouverez un vrai défi, une aventure complètement folle!  Vous pourrez utiliser des raquettes et des bâtons de marche, comme bon vous semble, mais pas de skis.  Le trajet comporte une dénivellation importante, des points de vue magnifiques et est composé à 95% de « single track ».  Du trailrunning d’hiver à son meilleur! »
Ce défi doit être relevé en autonomie totale  ce que ça veut dire…  ça veut dire qu’il n’y aura pas de bénévoles sur le parcours pour me donner un ti-verre d’eau ou de Gatorade à tous les coins de rue  l’organisation est claire…  « vous devrez être complètement autonomes pour ce défi d’envergure : eau, boisson énergisante, collations, barres ou gels d’énergie et vêtements de rechange selon température.  Nous vous suggérons donc un léger sac à dos ou une veste d’hydratation ».
J’ai 2 mois pour me préparer mentalement…  et physiquement…  ça va entrer dans mon training pour le marathon d’Ottawa…  et le plus lointain Trans-Vallée…  je vois ce défi comme une bonne préparation pour mon mentale…  car je ne crois pas que ce sera facile…
Pour ce qui est de mon partenaire-107…  Alex…  et bien pour ceux qui suivent mes chroniques vous savez que j’ai fait mon premier X-Trail à Orford en sa compagnie en octobre dernier…  alors je sais avec qui je suis jumelé pour cette nouvelle aventure!!  Il est donc ben chanceux lui…  il va me voir à mon meilleur…  et à mon pire…  car on le dit souvent…  c’est dans le sport et dans des épreuves du genre qu’on apprend à vraiment connaître les gens…
Et là comme une folie ne vient jamais seule…  et que je dois faire des trainings en Trails pour le Mt-107…  est-ce que je me laisserai tenter par le Trail des neige au Mont-Orford le samedi 18 février…  un beau 5k à la lampe frontale…  organisé par EnduranceAventure…  à suivre…
Marly :-)


http://www.fondationdesequilibres.org/2012/01/trail-dhiver-de-la-tribu/

1 commentaire:

  1. Wow, quelle belle promotion ça !! Merci et bravo d'avoir le guts de faire ça !!

    Je recite Alex:

    « C’est un trajet d'une grande beauté, en équipe de deux, en montagne, mais raisonnable. (...) J'ai déjà organisé des raids d'hiver pas mal plus exigeants. »

    J'aime les mots "raisonnable" et "pas mal plus exigeants" ! ;-)

    Pour le prix, ça revient quand même moins cher qu'une course de RunningRoom oû on te donne un chandail laitte de coton ou une tuque qu'on redonne aux plus démunis, et ou les bénéfices remis à des organismes communautaires sont bien minimes proportionnellent aux revenus générés. Et c'est pas plus cher qu'une course de trail habituelle ! :D

    En tout cas vous avez du courage, j'ferais jamais ce trail là ! Ahahhahah. Je blague, je vous envie de pouvoir la faire.

    RépondreSupprimer