mercredi 14 décembre 2011

Marly veut savoir… Partage de la passion (6)…

Je sais, je sais…  ça fait déjà qq semaines que je n’ai pas présenté un athlète…  quelqu’un qui m’inspire…  qq’un qui va vous inspirer…  je voulais vous faire languir un peu…  j’attendais le bon moment…  et je souffre également d’un manque de temps…  car comme tout le monde j’ai 24h dans ma journée…  oui, oui, moi aussi… 

Pour mes nouveaux lecteurs…  ceux qui ne le savent pas encore…  l’objectif de cette chronique est de vous faire découvrir des athlètes de mon réseau social…  des gens que nous rencontrons dans certaines courses ou training…  des gens comme vous et moi :-)  car n’oubliez pas ce que j’ai dit dans une chronique précédente…  selon le Larousse, un athlète est une personne qui pratique un sport…  tout simplement… on ne parle pas ici de battre des records, de faire quelconque exploit… pratiquer un sport… tout simplement… alors, je peux dire que je suis entouré d’athlètes…

Chacun sa couleur…  pour moi c’est le rose  je crois que vous le savez déjà…  mais celle que je veux vous présenter, sa couleur c’est le vert  on se complète très bien…  le vert et le rose, ça va très bien ensemble…  nous partageons certaines passions comme la course et la communication…  chacune à notre façon, nous sommes actives sur FB et sur notre blogue respectif, afin de vous partager notre expérience, nos connaissances, nos inquiétudes et nos découvertes…

Aujourd’hui, je vous présente une coureuse, écrivaine, blogueuse, mère de 4 enfants et conjointe…  dans l’ordre ou dans le désordre…  selon le moment où vous la rencontrez…

Une fille géniale, énergique, réfléchie…  que je connais grâce à FB…  un réseau social fantastique quand on s’en sert bien…

Il me fait tellement plaisir de vous présenter : Audrey Larroquette aka "La Fusée Verte" :-)

Celle-ci est passablement occupée…  alors j’ai eu à attendre un tout ti-peu avant de recevoir ses réponses…  mais à la première lecture je savais que l’attente en valait grandement la peine…  à vous maintenant de la découvrir…

Quels sports pratiques-tu sur une base régulière?
La course à pied et le yoga sont mes seuls sports actuellement.  Ils sont très complémentaires.  L’un ne remplacerait malheureusement pas l’autre en cas de blessure.

Depuis combien de temps fais-tu du sport?
Depuis…  toujours.  J’ai été élevée dans le Parc national de la Yamaska et mes parents nous faisaient faire des kilomètres de ski de fond.  L’été c’était le tour du lac à vélo et beaucoup de voile.  Mon adolescence s’est déroulée sur les pentes de ski alpin, la vingtaine fut marquée par le vélo de montagne et je ne suis tombée amoureuse de la course qu’après la naissance de fils aîné, il y a 10 ans de cela.  Avec 4 enfants, la course est le sport tout désigné pour s’échapper!

Si tu devais choisir un seul sport, ce serait lequel?
La course à pied, surtout en sentier, je souffre d'une  « hyperasphaltite ».

As-tu des objectifs particuliers?
Oui.  Jouer le plus possible dans les sentiers pour être prête à ma seule grosse épreuve de 2012, le Vermont 50, une course de trail de 80km.

Quelle est ta motivation? Ce qui te « drive »?
Je suis motivée par l’équilibre général qui s'est installé grâce à la course.  Courir me permet de mieux penser, d’avoir des idées fraîches et me rend disponible à l’écriture.  J’aime compléter un bout de texte après une course.  Malheureusement, je n’ai pas souvent l’occasion d’enchaîner course-écriture.  Même, prendre une douche devient un défi quand 4 enfants t’attendent à la maison!  Alors, j’écris mon blogue et les réflexions de coureuse de La fusée verte.  Ça me permet d’accomplir quelque chose, rapidement!

Tu t’entraînes combien d’heures semaine?
Généralement 7 à 8 heures.

Que fais-tu comme entraînement?
Beaucoup de course, dont 1 séance d’intervalles et une «long run» par semaine.  Du yoga postural très intense quand j’ai la chance de m’y rendre, du yoga mollo à la maison et LA PLANCHE À CHAQUE JOUR.  Je rends des comptes sur Twitter chaque jour à #PlankADay.  C’est la seule utilité que j’ai pu trouver à Twitter…

Qu’est-ce qui te motive?
Le plaisir.  OK, ce n’est pas toujours facile et rigolo.  Mais les efforts permettent de vivre des moments intenses qui n’existeraient pas sans un peu de souffrance.  Pendant les entraînements difficiles, je suis motivée par les résultats, je me dis : «je deviens plus forte».  Dans la vie de tous les jours, je suis motivée par l’énergie que je peux redonner à mon entourage grâce à la course.

Ce dont tu es le plus fière?
D’inciter les gens à bouger.  J’ai été très surprise que les gens m’adoptent comme LEUR fusée verte.  Je suis très fière d’aider les coureurs à rester motivés et à atteindre leurs objectifs.

Ce que tu trouves difficile?
De ne pas pouvoir être partout à la fois. Entre les activités des enfants, mon mari triathlète et ses entraînements, l’écriture et les entraînements…  Parfois, je voudrais me cloner.  Je fais des choix et j’espère faire les bons.  Seul le temps me le dira.

As-tu un régime alimentaire particulier?
Nooon!  J’utilise le gros bon sens, la culpabilité et l’indulgence.

Un conseil que tu donnerais à un coureur débutant?
Go!  Il pleut?  Il neige?  Il vente?  Les trois à la fois?  Go!  Il ne faut pas attendre le moment parfait, car c’est maintenant.

Tout autre commentaire que tu veux nous partager :
Ça me fait toujours plaisir quand on me dit : «wow, tu es bonne de courir comme ça».  Mais je n’y crois pas.  Ce n’est pas que je suis «bonne», j’ai la passion, l’habitude et beaucoup d’imagination.  Courir part de la tête.  Il faut y croire et se permettre de rêver.  Rêver de petites runs et de grandes courses!  Dès les premiers pas et même avant il est permis de s’imaginer terminer un marathon ou un ultramarathon.  On rêve et le temps passe…  puis un jour, à la ligne de départ de notre rêve, on regarde 10 ans en arrière et on peut se voir dans la foule de ceux qui encouragent les coureurs, le jour où le rêve est né.

Donc, fini les «t’es bonne» dites-moi plutôt «belles espadrilles!»

"Courir avec les amis" & "La Fusée Verte" unies dans la mission de faire courir le Québec, le Canada, la planète...

Merci Fusée de partager ta passion avec nous!!!

Vous pouvez la trouver sur FB…  tout simplement inscrire Fusée Verte dans le moteur de recherche…  et de là vous trouverez le chemin afin de découvrir son blogue…  c’est un peu comme une chasse au trésor…  je vous donne les indices pour la trouver…  maintenant à vous de jouer!!!

Marly :-)



Extra :

Comme je le mentionnais au début de cette chronique…  nous avons chacune notre couleur…  je me questionnais un peu sur notre choix respectif…  j’ai donc fait une petite recherche sur internet…  on dit que les couleurs, tout comme la lumière, influent sur l’humeur et sur le comportement…  et j’y crois tout à fait !!!

Le vert est sûrement la couleur la plus présente dans la nature… le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante…  d'une nature très curieuse, tu as un réel besoin de communiquer et d'échanger...  tu as besoin des autres pour t'enrichir et pour apprendre toujours plus de choses…  en plus tu as le contact plutôt facile et on se trouve bien à tes côtés!  Pour ce que je connais d’Audrey, je trouve que cette description associée à la couleur lui correspond tout à fait !!!

Pour ma part…  le rose  est la couleur de l'enfance et de la jeunesse…  de séduction, de romantisme et de féminité…  que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine...  on l'associe également à la tendresse, l’optimisme, le plaisir de vivre et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression « voir la vie en rose ».

4 commentaires:

  1. Nice, vraiment nice... Lâchez pas les filles !

    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. Tres inspirante cette femme ,C'est vraie que vous vous completez bien toi Marly et Audrey car il y a certaine similitudes dans vos passions hors -professionnelles...! Je pourrait meme conclure que vous etes toutes les deux tres inspiranters pour nous tous(TEs).!Lachez pas les filles..! Tres bons reportage Marly..!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement inspirante cette Audrey. Sans même le savoir, elle m'encourage souvent à poursuivre!

    RépondreSupprimer