vendredi 8 janvier 2016

Rétrospective 2015... Direction 2016


2015 une année hyperactive  une vie bien occupée  comme je l’aime…  c’est MA vie! 
2016 sera à son image...  à mon image...  je poursuis ce que j’ai commencé en 2015…  et plus encore!


Une vie occupée je vous disais…  oui, mais pas surchargée…  et surtout, tout ce que je fais je le fais pour MOI, parce que moi j’ai le goût de le faire…  je ne le fais pas pour épater la galerie, ni pour faire plaisir à Pierre Jean Jacques!  Ça aide grandement à entreprendre de grands projets, quand on le fait pour les bonnes raisons!!!

Avant de prendre le départ pour la nouvelle année, avant d’entamer 2016…  j’ai fait une rétrospective de mon année 2015…  j’aime bien prendre le temps de regarder le chemin parcouru au cours de l’année…  pas seulement en terme de kilomètres de course, car même si ma vie c’est la course, il n’y a pas que la course qui me fait vibrer.

Constat de 2015
J’ose plus que jamais, je fonce!
Le pire qui peut arriver, c’est que ça ne fonctionne pas!

Je vais y aller un peu pêle-mêle…  pas par ordre d’importance, ni par ordre de concrétisation…  j’y vais simplement, juste comme ça, juste comme moi!

2015 l’année où mes projets prennent de plus en plus forme.
2016 l’année où je les poursuivrai, et où de nouveaux projets prendront forme.

2015 l’année de l’ambassadrice en moi!  C’est tout un honneur et un grand bonheur d’être choisie pour représenter une marque, un slogan, une compagnie!!!
Brooks m’a fait confiance, on trouvait que je représentais bien leur slogan «Run Happy»…  vous en pensez quoi?? Moi j’approuve à 100% ;-)
La Maison de la Course est venue me chercher pour être co-ambassadrice…  «the girl next door», la fille en laquelle les coureurs et surtout les coureuses se reconnaissent.
Brix a reconnu mon petit bec sucré…  et je poursuis avec XactNutrition…  sans oublier Les Courses Gourmandes, bien entendu.
WoW, je réalise comme je suis chanceuse d’être si bien épaulée dans mes projets!  Car dès que j’ai un projet ils sont prêts à embarquer avec moi, à m’épauler… ils me suivent dans mes folies…  «priceless»!!!
2016 l’année où je poursuivrai avec tout ce beau monde, et qui sait où cela me mènera.

2015 l’année de mes premières chroniques dans un VRAI magazine, et non plus seulement sur mon blogue personnel. On m’a offert la chance de pouvoir écrire sur LA motivation rien de moins, dans le web magazine 10.21.42, où j’ai rédigée 7 chroniques au cours de l’année 2015.
  • Magazine du mois d’avril… à la page 28
  • Magazine du mois de mai… à la page 34
  • Magazine du mois de juin… à la page 32
  • Magazine du mois de juillet… à la page 37
  • Magazine du mois d’août… à la page 40
  • Magazine d’octobre-novembre  à la page 48
  • Magazine du mois de décembre-janvier  à la page 26

2016 l’année où j’ai MA chronique «Carte ROSE» dans le tout nouveau web magazine sur la course à pied PARCOURIR…  on me fait assez confiance pour me donner ma chronique à moi, sans aucune restriction…  on me donne carte blanche. Par ici pour lire ma première chronique de l’année… vous me retrouverez à la page 11.

2015 l’année de MA première conférence, qui a fait boule de neige.  Son titre «De la fille de la bibliothèque à l’école secondaire, à ultramarathonienne à 40ans».  Je l’ai donnée de Dolbeau à Drummondville, de Québec à Ste-Thérèse…  je ne compte plus le nombre de fois où j’ai partagé ma passion, partagé mon expérience!  Parler de mon parcours…  vous jaser de comment je suis passé de la fille sédentaire à la fille active…  à la passionnée que vous connaissez aujourd’hui!

2016 l’année où je poursuivrai dans cette voie…  en ajoutant quelques conférences au menu…  dont celle qui est présentement d’actualité «Courir dehors, même en hiver!»…  mais j’en prépare deux toutes nouvelles «Comment débuter la course en sentiers» question de donner le goût aux gens d’en faire l’essai…  et également «Préparer son premier ultramarathon en sentiers» ou démystifier l’ultra en sentier, démontrer que c’est possible.  Tout cela à mon image, de façon simple!

2015, c’est le début pour Les Mardis de Marly…  un rassemblement de coureurs les mardis soirs à 18h30 au Parc de la Cité à St-Hubert…  pourquoi…  seulement pour courir pour le plaisir, pour ne pas être seule, pour encourager les gens tout simplement.
2016 Les Mardis de Marly sont là pour rester…  et qui sait s’ils ne seront pas plus loin encore ;-)

2015 le Défi Gars vs Filles a rassemblé plus de 150 coureurs au Parc Maisonneuve le 22 novembre dernier…  et les filles l’ont remporté haut la main en accumulant plus de km que les gars…  une belle course amicale et gratuite, sans prétention…  seulement du plaisir!
2016 le Défi reviendra le 20 novembre…  réservez cette date à votre agenda…  détails à venir.

2016 je veux poursuivre sur cette voie, partager ma passion de multiples manières…  que ce soit à l’écrit ou en rencontrant les gens.  Pour ne rien manquer vous pouvez suivre ma page Courir avec les amis :-)

2015 c’est aussi l’année de La Collection deMarly…  créé grâce au talent de mon FAN#1 jumelé à mes mots…  à ma PASSION pour la course.  J’ai osé et le résultat est vraiment fantastique.
2016 nous poursuivons en ce sens…  des idées ce n’est pas ce qui nous manque!


2015 j’ai eu la surprise d’avoir une entrevue avec Daniel Lequin pour son blogue sur RDS.ca…  le voici si vous ne l’avez pas encore lu…  il a fait réellement un bon portrait de qui je suis…  MOI!

En conclusion…  tout plein d’autres beaux projets sont à mijoter présentement…  tous en lien de près ou d’un peu plus loin à la course…  certains sont sur le point d’être annoncés…  je n’attends que le GO… «stay tune» comme on dit!

Pourquoi tant de projets…  car c’est ce qui me «drive», je me sens vivante, je me sens MOI!

Et voilà quand je dis que la course c’est MA vie…  je ne fais pas que courir, mais ma vie tourne autour de la course, car c’est MOI qui en décide ainsi.

2015 Ah oui... et j’ai aussi fait pas mal de kilomètres de course…  tout près de 2800km…  pas tous faciles, oh que non.  Un marathon (Ottawa) et deux ultramarathons en sentiers (Blue Mountain & Bromont Ultra)!
2016 je vous le dévoilerai sous peu, dans une prochaine chronique.


Merci de me suivre, je vous souhaite une bonne année 2016!!  
Soyez fiers et osez!!!

Un kilomètre à la fois...  et je poursuis mon chemin, en inspirant sur mon passage.

Marly the PINK Run’Her :-)
La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)

1 commentaire:

  1. Bravo pour tous tes accomplissements et ta belle passion contagieuse!!! Je ne serais pas du tout la même coureuse sans ta conférence chez Jog-X il y a plusieurs mois... merci!!!

    RépondreSupprimer