samedi 16 mai 2015

La popote…

Qui dit «taper» avant le marathon…  dit plus de temps libre…  qui dit préparation marathon…  dit bonne alimentation…  dit préparation maison…

En ce samedi matin plutôt gris…  pas d’entraînement de prévu…  à GO je popote…

Dans les derniers jours j’ai vu passer, sur Facebook, deux recettes que j’avais le goût d’essayer…  et maintenant je vous les partage!

La première toute simple…  des Biscuits santé...  sans œufs, sans produits laitier…  je vous en fait cadeau…  la recette se terminait en disant «SVP partagez»…  ce que je fais avec plaisir…  malheureusement je n’en connais pas l’origine…


Biscuits Santé
Des biscuits sans œuf, sans produits laitier, sans farine et pas de sucre ajouté, ils sont DÉLICIEUX!
·         3 bananes écrasées (mûres)
·         1/3 tasse de compote de pommes
·         2 tasses de flocons d'avoine
·         1/3 tasse de lait d'amande (ou soya )
·         1/2 tasse de raisin (optionnel)
·         1 c. à thé de vanille
·         1 c. à thé de cannelle
 Mélanger tout et déposer par cuillerée sur du papier parchemin.
Cuire au four à 350 pour 15 à 20 minutes

La seconde recette en test aujourd’hui… tombe juste à point…  elle est à base de produits de l’érable  dont j’ai tout plein grâce à un ami coureur et producteur…  «Érablière au Boisé duLac»…  pour ne pas le nommer…



Car il faut bien se gâter…  Biscuits moelleux aux bananes et à l’érable…  celle-ci provient du site J’aime l’érable




Les tests de goût sont concluant…  miammmmmm

Il faut de bons glucides en vue du marathon…  et j’aime bien popoter…  préparer mes collations pour le travail…  ça m'évite de me retrouver devant une machine distributrice...

Comme quoi il n’y a pas que la course…  mais pas mal tout me ramène à la course!!

Bonne dégustation!!!

Marly the PINK Run’Her :-)

La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.