mercredi 11 février 2015

Marly à la plage...

En cette période de froid polaire…  je pense à la plage…  je vous surprends…  moi une fille de plage…???...  ok, vous m’avez démasqué…  je ne suis pas une beach girl…  ou je devrais plutôt dire, que je ne suis plus une beach girl…  car oui, oui, jadis dans ma jeunesse, j’aimais (voir j’adorais) me prélasser au soleil sur le sable chaud…  juste me prélasser…  une saucette dans l’eau et on revire de bord… 

Mais là c’est un peu différent…  oui je pense à la plage…  et plus précisément à Wasaga Beach en Ontario…  il y a bien longtemps que je veux aller m’y saucer le gros orteil…  et me prélasser sur la plage…  tellement que je ne sais plus du tout d’où ça me vient…  ni depuis quand…  ni même qui m’en a parlé la première fois et à semer ce nom dans mon esprit…

Pourquoi Wasaga beach cette année…???...



Parce que je crois bien que je vais ajouter une course à mon calendrier…  une grosse course tout de même…  un Ultra…  avant de participer au Bromont Ultra




Un objectif de taille s’ajoute donc à mon calendrier de courses 2015…

Ce qui au départ semblait une bulle au cerveau…  une idée folle…  de la pure folie...  semble de plus en plus devenir un projet…  un objectif...  avec en prime un «road trip»...  car tant qu’à faire de la route pour une course, aussi bien en profiter pour visiter un peu la région…

Ma seule inscription officielle faite présentement…  c’est le Marathon d’Ottawa…  mais là il est de plus en plus probable…  voir même certain…  que je ferai non pas un, mais deux Ultras…  j’avais Bromont Ultra (fort probablement le 80km) dans ma ligne de mire en octobre…  car je viens d’y ajouter The North Face EnduranceChallenge dans les Blue Mountain en juillet…  genre y faire un 50km


«The North Face Endurance Challenge Series' international expansion within North America, offering an event in Ontario, Canada at Blue Mountain Resort, located 90 miles outside of Toronto. Featuring the most pronounced elevation gain trail race in all of Ontario, The North Face Endurance Challenge cruises along the Niagara Escarpment on the western shores of the Georgian Bay and navigates through the ski trails of the Blue Mountains.»

Ainsi…  Wasaga beach…  sera mon after Ultra…  un UltraTrail dans la chaleur de juillet dans le nord de l’Ontario…  et voilà…  je fais mon «coming out»…  The North Face Challenge de Blue Mouintain le 18 juillet prochain «there I go»…  ne reste plus qu'à faire le plus difficile...  c'est-à-dire presser le bouton «register now»...   j’espère que vous ne pensiez pas que je ferais toute cette route afin de seulement aller à la plage…


Planif 2015…  la suite…

Et bien entendu je ferai quelques petites courses entre ça…  petites non pas par leur envergure…  mais petites selon mes objectifs pour la saison…  ces courses seront là pour le plaisir de s’entraîner sans avoir à tout organiser…  lire planifier le trajet, les ravitaillements, etc…  pour le plaisir de voir et revoir les amis coureurs…  courir pour le plaisir «that's it»...

Je passerai de la route à la trail…  à la route…  à la trail

Ce sera une autre belle année de dépassement…  dans le respect de mes capacités…  avec une belle progression par rapport à mes dernières saisons…



«Addiction» ou non…

La course n’est pas une «addiction» pour moi…  c’est tout simplement un mode de vie….  ça fait partie de mon quotidien…  car même si je ne cours pas tous tous les jours…  j’y pense tous les jours, que ce soit en préparant la semaine qui vient, les courses à venir, des activités ou autres…  tout me ramène à la course…  c’est aussi important pour moi que manger, dormir et me brosser les dents…


Marly the PINK Run’Her :-) 
La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)

2 commentaires:

  1. Wow, quelle belle année qui s'annonce pour toi. Si on peut avoir un petit peu de chaleur avant juillet ce serait bien pour s'entraîner. J'y pense à celle-là mais aussi à tant d'autre, dont Harricana 65KM, mais toi tu l'as déjà fait. Je réfléchis au projet de vacance. Il y a un très beau parc Provincial Ontarien pour camper près du site Blue Mountain. Je suis allé jeté un coup d'oeil dernièrement et même il y a quelques années bien avant que la course entre dans ma vie. Ça me travaille celle-là. Ce serait vraiment le fun de croiser des amis lors des vacances estivales. Il y a http://www.ontarioparks.com/park/craigleith et http://www.ontarioparks.com/park/awenda Planifies-tu camper ?

    RépondreSupprimer
  2. Belle année 2015 en vue, je vais suivre tes ultras pas a pas.... Et peut être que tu me donneras le gout d'essayer... HEUUUU c'est un peu déja fait pour le gout! Merci Marly.

    RépondreSupprimer