mercredi 13 juillet 2011

Marly Mix Up...

Marly et la page blanche…
Comme à chaque fois que je prends la décision d’écrire une nouvelle chronique de mes aventures je ne sais pas par quel bout commencer… quoi vous raconter… car je ne peux pas tout tout tout vous raconter…  à moins de créer un nouveau blogue anonyme…  certaines choses s’écrivent sur un média public et d’autres tout simplement pas… et même si ce n’est pas le goût de vous en parler qui me manque…  ce ne serait juste pas politically correct…

Marly à la natation…
Je suis présentement à la recherche d’un groupe de maîtres-nageurs… oui, oui, j’étais sérieuse quand je disais vouloir me remettre à la natation…
Vendredi dernier j’ai fait une première tentative de Marly à la natation….  alors à Go je pars en direction du Parc Jean-Drapeau, rien de moins…  je m’attaque à des longueurs de 50m dès mon retour…  voici mes commentaire suite à cet essais…  « WoW, almost perfect... Pour une fille qui ne nage pas sur une base régulière depuis plus de 6 ans et pas du tout en 10 mois... 2000m check... pas une vitesse excessive... lol... »  « Là chu toute tétourdie... ouf... trop de beaux nageurs en speedo... c'est assez pour me convaincre de recommencer à nager régulièrement :-)) »  Trêve de plaisanterie…  sérieusement je me demande pourquoi j’avais mit de côté ce merveilleux sport… sentir l’eau glisser sur mon corps…. huuuuummmm… ;-)
Bon, bon, bon…. j’entends déjà les commentaires de certaines personnes…  Marly té pas sérieuse…  bla bla bla…  ben quoi… What you see... it's what you get... nothing less...
Bref, si je reviens au club des maîtres…  mon choix s’oriente pour le club Élite de Longueuil…  bon n’allez pas croire que je sois une élite, loin de là… c’est juste que ce club nage au Collège Édouard-Montpetit, mon lieu de travail… ce qui facilitera grandement mon assiduité…  car ma préférence est de nager à l’aube…  oui, oui, je suis madame matin… pas facile de sortir du lit… mais une fois que c’est fait il n’y a pas de problème…  mais là je suis toute tristounette, car le site internet du club n’est pas à jour…  j’ai donc fait parvenir un courriel pour avoir plus d’info… je ne voudrais pas passer tout droit à l’inscription…  c’est fini les calendres grecques…  c’est là mon retour à la natation sur une base régulière…  au moment où je fais la rédaction je reçois réponse à mes questions…  inscription 8 août…  YES :-)

Marly prend des décisions…
Ceux qui me connaissent vraiment savent combien je déteste prendre une décision…  peur de prendre la mauvaise… peur de manquer quelque chose…  je suis une ambivalente de nature…
Là j’ai une grosse décision à prendre…  compé ou n e pas compé…  je sais j’en ai déjà parlée…  hier soir je faisais mon « interval training » avec le club de course de St-Bruno… ouf, vraiment pas facile… des 45secondes… pace de 4 :15min/km pour moi…  et dans les périodes de récup je me demandais… mais pourquoi tu fais ça ma grande… té pas obligée de souffrir autant…  surtout que tu n’as aucune compétition à laquelle tu es inscrite…  ouin, ouin, ouin…  même questionnement lors de ma course matinale à un pace des plus mollo…  un lendemain matin d’entraînement difficile et mes jambes répondent bien… pas de trace de mes fantômes de blessures…  GO inscris toi à une compé…  un DUathlon… oui, oui, cé ça que je vais faire… 
Je regarde le calendrier des course à venir… il y en a une ce w/e…  ouin, mais j’ai mes gars…  je regarde tout de même de plus près... car c’est à Sherbry et grand-maman pantoufles de chat est là (nom affectueux que mes enfants donnent à ma mère)…  je regarde les coûts (ouf, vous ne voulez pas savoir…  genre 1$ du km)…  la distance m’intéresse grandement, 10k run + 80k bike + 10k run…. dans les merveilleuses côtes des Cantons-de-l’Est…  je regarde les inscriptions….  ta… juste 3 pour le DUathlon longue distance…  juste d’y penser et je suis triste… mais il n'y a 3 inscriptions… foutu pour la motivation…  l’an passé c’était la même chose et je n’avais pas trouvé cela des plus motivant…  et je suis un peu « short notice » côté préparation… et logistique de gardiennage...  et j’ai aussi ma promesse du Parc Safari samedi à tenir…  grrrr…
Regarde encore le calendrier…  finalement je crois que je vais opter pour le DUathlon longue distance de Ste-Agathe… encore des côtes direz-vous… ben oui…  des côtes à vélo j’en mange…  ce sera dimanche le7 août prochain…  un beau 10k run + 90k bike + 10k run…  j’ai déjà hâte…  reste à faire l’inscription afin d’officialiser le tout :-)…  mais je n’ai pas dit mon dernier mot…  si la logistique de gardiennage fonctionne je ferai probablement le DUathlon MemphréMagog le 31 juillet… un beau 10k run + 40k bike + 5k run… sur une route que j’adore, là où ma passion pour le vélo est née…  et un 3e et dernier pour 2011 avec le DUathlon de St-Sauveur mi-septembre 3k run 33k bike 3k run… oui, oui dans les côtes…
Finalement, je suis toujours ambivalent quant à faire un autre marathon en 2011…  toujours la possibilité de faire Montréal…  mais il faudrait que je me décide…  premièrement côté entraînement il ne reste plus autant de temps que ça…  et aussi côté logistique… car c’est encore un w/e où j’ai mes gars…  sinon il y a encore la possibilité de me tourner du côté du Toronto WaterFront à la mi-octobre…  à suivre de ce côté…
Le problème avec l’entraînement de marathon c’est que ça scrap mon trip de vélo…  je cours mes longues sorties le samedi matin… mais j’ai pas full jambes pour faire de longues sorties de vélo le dimanche…   haaaaaaaaaaaaaa je déteste faire des choix…  j’vous l’ai tu dis!!!

Marly en vacances…
Huuuummmm…. Encore une grosse semaine avant de pouvoir écrire ça…  mais j’ai déjà une petite idée de ce que je vais faire…  même si je n’irai pas tellement loin… pas question de rester chez moi à me tourner les pouces pendant 3 semaines…  au menu vous vous en douterez…  course, vélo, natation, kayak, rando… et toutes autres propositions intéressantes…  hihihi!!!
Sur ce bon sport…  et à la prochaine…

Marly :-)

1 commentaire:

  1. Bon je crois que je suis déclassé par les hommes en speedo :)..Lucien

    RépondreSupprimer