vendredi 30 septembre 2011

Marly… Vous dévoile ses secrets…

lol… comment attirer votre attention…  le mot « secret » laisse prétendre que je vais vous chuchoter qqchose à l’oreille… qqchose que vous seul saurez…  je voulais d’abord et avant tout vous faire rire... attirer votre attention!!!

Marly n’a pas de coach personnel…
J’ai commencée à écrire cette chronique en début de semaine… sans savoir comment se déroulerait ma semaine…  quand je dis qu’on ne sait jamais dans la vie…  et bien j'en ai encore la preuve aujourd'hui... vous verrez donc l’évolution de ma pensée sur le sujet…
Plusieurs me demandent pourquoi je n’ai pas de coach personnel…  ce qui m’a amenée à me poser la question…
Ma première réponse en est une économique… je n’ai comme pas le budget pour me payer un « personnal coach » full time… 
Alors j’ai trouvée comme compromit si on peut dire ainsi…. et je n’aime pas cette expression, car ce n’est pas un compromit, j’adore…  je suis donc membre du Club des Coureurs sur Route du Mont-St-Bruno (CCRMSB) pour une 2e saison…  j’y vais principalement pour les entraînements par intervalles supervisés le mardi soir… sur la piste de 400m…  avec un super coach, François Lecôt pour ne pas le nommer…  je l’adore… comme coach on s’entend… il planifie pour moi (pour nous finalement)  , mais selon mon résultat au test VO2MAX du début de la saison… tout ce que j’ai à faire, c'est de prendre le départ tel qu’indiqué, de prendre la vitesse requise et de courir… dès le coup de sifflet….  et arrêter à la ligne d’arrivée selon le nombre de tour de piste prescrit…  je n’ai pas de trouble à faire mes « long run », « tempo run », « easy run »… mais pour les « interval training » j’ai besoin d’un petit coup de pied dans le cul…
J’en reviens donc à ma question de base…  pourquoi je n’ai pas de coach personnel… Je crois que j’ai peur de décevoir…  peur d’avoir trop de pression, déjà que je suis pas mal autonome en matière de pression…  Peur de décevoir qqun, un être humain qui s’investit, qui croit en toi…  ça doit venir de mon enfance… (fin du sujet... lol...)
Et voilà que… surprise ce matin dans ma boîte de courriel…  « Vous êtes officiellement inscrite pour la course de 21,1k à Oka le samedi 5 novembre prochain »
Appel au secours sur FB en moins de deux…  voici un bref résumé…  mon cerveau spinnait fort je vous le jure… tout d’un coup j’avais le goût de faire la course… le goût de me dépasser…
"Houston… we have a problem…"
L’an dernier lors du demi-marathon d’Oka… qui était d’une distance de plus de 21,1k à cause d’une erreur de l’organisation… j’avais portée plainte et ils m’avaient offert l’inscription pour 2011… et voilà que ce matin je reçois la confirmation de mon inscription pour la course du 5 novembre…

Oupssss… c’est mon w/e avec mes gars… so I have a big problem… je vais donc tenter de négocier (grrrr ça me surprendrait que la personne accepte une entente pour une o---- de course comme il dit)… plan « B »… BB sœur…. peux-tu venir à mon secours???….  Sinon… est-ce que j’ai des amis qui ont des ados qui seront là bas et seraient dispo pour faire de la surveillance…. pour moins de 2h… promis je vais faire vite…  Au secours…
Le départ de la course à 8h30.... je dois être à Oka pour 7h max si je veux récupérer mon race kit... Oka c'est loin de Brossard... pas certaine que je vais réussir à faire cette course...
Finalement j'opte pour que le plan "B" devienne le plan "A"... demande envoyée... j'ai pas le goût de négocier...  Je txt mon BB soeur... la négo avec l'ex devient le plan "Z"... lol…
Sounds like I'm going to run half marathon soon.... ça me donne combien de semaines de training ça... chu pas en forme moi là!!!   ‎5 semaines... on est lousse...  Je ne suis pas inquiète pour la distance... je fais des long run de 25-27k (1 semaine sur 2)... mon inquiétude est au niveau de ma vitesse... je vais focusser sur les intervalles...  Au secours coach PT... va voir tes messages PV... :-))  et comme dit Laurie « PT à la rescousse!!! »
C réglé... je cours grâce au plan "B" qui est devenu un plan "A"... car négocier avec le plan "Z" qui finalement est un "X"... le moins souvent possible... C tu plus clair??...  Et il y aura la plan "PT" pour essayer de performer un ti-peu...
Je viens de passer mon midi à planifier un peu mon training des 5 prochaines semaines... en fonction de l'entraînement que j'ai déjà... je ne pars pas de rien... OKA ça va faire mal... mais c'est un objectif réaliste... et tenu secret pour l'instant ;-)  ... je ne vise pas un PB général... je vise juste un PB 2011...
Moral de cette histoire : Tu peux sortir une fille de la compé... mais pas la compé de la fille... fuck depuis ce matin je pense juste à ça... OMG moi qui croyais être guérit pour 2011 et être capable d'attendre 2012 avant de tester mon coming back...
Alors je vais peut-être acceptée de décevoir qqun et demander de l’aide à notre COACH PT…  je vous reviens pour la suite de l’histoire sous peu…voici donc où j'en suis rendue dans ma réflexion par rapport au personnal coach...
So I’m back sur la distance demi-marathon… je le vois comme un test pour voir le travail que j’aurai à accomplir d’ici le marathon d'Ottawa fin mai 2012… car oui, oui, un PB à Ottawa est toujours L’OBJECTIF ULTIME de 2012…
Pour ce qui est du secret… car ce n’était pas juste un « teaser »…  c’est surtout pour me mettre un peu de pression….  me commettre, m’engager envers moi-même… what ever…  Mon objectif… car je sais que c’est ce qui vous turlupine…  je vise faire 1h50 de façon réaliste… basé sur mon résultat au 5k de Granby (23 :48) et valider avec le « running calculator » de www.mcmillanrunning.com qui a fait ses preuves dans plus d’un demi marathon ou full marathon pour moi…  ne reste plus qu’à faire le « fine tuning » sur mon entraînement… focus discipline fois 1000…  c’est-à-dire… repos et bonne alimentation deviennent mes alliés vers cet objectif…
Quand je vous dis que je ne pense qu’à ça depuis ce matin… c’est incroyable… 
I’m a runner….  I’m a road runner…. Beep Beep…

Marly :-)

mardi 27 septembre 2011

Marly perso...

Je ne vous parle jamais de ma vie personnelle sur mon blogue…  pourquoi…  tout simplement parce que je me garde un petit jardin secret… j’ai décidée de partager ma passion pour le sport avec vous ici…
Aujourd’hui je ferai une exception…  peut-être que ce sera la seule… peut-être y en aura-t-il d’autres… qui sait… car on ne sait jamais vraiment dans la vie…
Il y a deux ans aujourd’hui…  bien exactement… je croyais ma vie finit… je respirais encore…  mais je devais apprendre à respirer seule…
C’est à cette même date il y a deux ans que j’ai vue mon rêve s’écrouler… car c’est comme ça que je l’ai vue à ce moment…  un échec…  c’était la fin…  mais aujourd’hui avec le recul… je peux affirmer que c’était plutôt le début… le début de ma nouvelle vie… mon retour à ma passion pour le sport… sans contrainte... sans négociations…
Vous l’aurez peut-être comprit, mon ex… le père de mes enfants m’a laissé il y a 2 ans…  je devrais plutôt dire qu’il m’a redonné ma liberté…  je vous épargnerez le pourquoi nous en sommes arrivé là et comment…  car ce n’est pas l’objet du message que je veux passer ici…
Je suis donc partie de zéro…  sans emploi… sans endroit où rester…  avec à peu près pas de réseau social…  car à ce moment là ma vie se définissait essentiellement par ma petite famille ou à peu près…  et aujourd’hui je suis fière de ma persévérance… du chemin que j’ai parcourue…  non sans difficultés!!!  Ce n’est pas toujours facile…  maintenant mes gars vivent avec papa…  je crois que c’est la meilleure décision compte tenu de plusieurs facteurs…  pas une décision facile loin de là, croyez moi…
Je veux dire aux femmes et aux hommes dans une situation similaire actuellement…  trouvez votre passion et vivez là…  ce n’est pas toujours facile de refaire sa vie…  mais quand on trouve comment on veut la refaire c’est extraordinaire!  Je suis donc redevenue celle que j’étais… la fille joyeuse et dynamique…  la sportive… l’excessive… la passionnée que vous connaissez…
Désolé si je suis un peu difficile à lire avec mes idées lancées comme ça sur mon clavier… comme ça vient…  je vois que je suis toujours un peu émotive quand je parle de ma vie perso… et même si cette histoire connaît un dénouement heureux… ce n’est pas facile d’y mettre un ordre…
Merci à vous qui m’avez supportée dans les moments plus difficiles (vous, vous reconnaîtrez j’en suis certaine)…  Merci également à ceux/celles qui ont été là dans mes victoires…  Merci à vous tous qui faites partie de ma nouvelle vie…  car oui j’ai refait MA vie…

Marly xx

vendredi 23 septembre 2011

Marly… État d’âme d’une coureuse…

Marly ne fait pas Montréal…
Bon à 2 jours du départ du marathon de Montréal… je ne compte plus le nombre de fois que je réponds à la question : « Tu cours quoi à Montréal? »… et à chaque fois je fais la même réponse… je ne cours pas Montréal cette année… ni le demi (que j’ai fait 3 années consécutives), ni le marathon…
Maintenant pourquoi…  la principale raison, en est une de logistique, c’est mon w/e avec mes gars… et comme je les ai seulement un w/e sur deux maintenant… hé bien je trouve ça ben plate de les faire garder presque toute la journée pour aller faire un marathon… et la deuxième raison est que ma blessure de l’hiver dernier a prit pas mal de temps a complètement disparaître… je voulais être certaine d’être tout à fait guérit avant de refaire de très longue distance…  ce qui est arrivé je dirais au milieu de l’été, donc qui me menait un peu tard pour monter un marathon d’une façon convenable (à mes yeux)…
Courir un marathon juste pour le compléter je l’ai fait à Ottawa en mai dernier... un peu car je n’avais pas le choix… je manquais d’entraînement à cause de ma blessure… et comme mon inscription était déjà payée, je l’ai complété…  j’ai tout de même fait un temps respectable de 4h09… mais ce n’est pas mon temps…  je ne veux pas paraître prétentieuse, mais je sais que bien entraînée je fais beaucoup mieux, la preuve Toronto en septembre 2010 en 3h36…
Je l’ai déjà dit… je suis la fille à battre…  je me mets de la pression toute seule…  je ne cacherai pas que je veux battre mon propre temps… et que je n’ai pas le goût de courir juste pour courir…
Je suis repartie à zéro après le marathon d’Ottawa… et à date ça paie…  je le vois dans mes training… et dans les courses test de 5k que je fais… ma vitesse revient… mon endurance est là…
Je pourrais vous en écrire long sur le sujet…  mais en résumé c’est pas mal ce pourquoi je ne fais pas Montréal…  j’ai le cœur un peu gros, je penserai beaucoup à vous dimanche matin…  et ceux que j’irai rejoindre pour l’après marathon… ne soyez pas surprit si j’ai le cœur gros…  mais j’ai fait un choix…  celui de revenir au top… pas au milieu de ma forme…

Marly en réflexion pour le demi IM… la suite… et la fin???...
Le 19 septembre ce sont ouvertes les inscriptions pour le Demi-Ironman de Tremblant (qui se tiendra le 24 juin 2012)… je dois avouer que les 2 premiers jours… à voir tout plein d’amis faire leur inscription et le publier sur FB…  ouf… ça me turlupinait un peu, pas mal, beaucoup même…
J’ai remit toute ma réflexion en question… le pourquoi j’avais prit cette décision… et j’en reviens encore et toujours à la même conclusion…  et pourquoi???...  un peu pour les même raison que je ne cours pas le marathon de Mtl ce w/e… je ne veux pas juste le faire, je veux bien le faire…  et comme ma maîtrise de la natation en eau libre est loin d’être acquise…  et que je n’ai pas le goût de faire une crise d’hyperventilation en plein milieu du lac… et scrapper des mois d’entrainement…  je vais donc travailler ce point l’été prochain… en faisant qq triathlons en eau libre…
Je vais donc rêver pour 2013… mais j’y serai tout de même en 2012… à titre de « Cheerleader » pour y encourager tous les amis qui y seront :-)  Tout cela en rêvant à mon Tattoo IM… pour le jour où je complèterai le full…

Marly à vélo… 
Vélo avec les amis :-)
Je devrais plutôt dire Marly et son Mari…  c’est son petit nom doux… à mon vélo… bien entendu…  Avec ma blessure de course j’avais décidée de me concentrer un peu plus sur le vélo pour la saison 2011…  je m’étais fixée comme objectif de faire 3000km… mission accomplie…  j’ai atteint l’objectif… et le dépasserai probablement un peu si dame nature collabore…   mais je dois dire que je suis pas mal plus en mode coureuse de ce temps-ci…  à part le w/e je ne le sors pas… tant pis pur lui s’il ne le prend pas bien…  je ne peux pas tout faire… lol…



Départ du training
Marly et le Trail Running…

I’m still in love…  avec le Trail Running…  et cela malgré une petite foulure dimanche dernier lors de mon entraînement no 2 en vue de faire le X-Trail Orford du 15 octobre prochain…
Cette foi-ci j’ai osée… oser faire un parcours plus difficile…  j’ai suivit les gars…  quelle surprise Marly avec des gars… je devrais plutôt dire que j’ai essayée de les suivre…  le trail ce n’est pas comme le vélo… ce n’est pas encore une zone de confort pour moi… je joue de prudence…  Bref je me suis aventurée sur le sentier des Crêtes… le mythique sentier des Crêtes…  je l’avais fait quelques fois en rando… avec des bottes de marches, des battons, tout le kit du parfait randonneur… mais là seule avec mes running de trail et mon camel back… pas la même affaire….  mais tellement de fierté de l’avoir fait…et je sais déjà que je veux le refaire…  on a fait un beau 16,2k…  pour ceux qui ne connaissent pas…  on part pour un beau 5k « roller-coaster » dans les pistes de ski de fond… pour aller emprunter l’escalier du nord… traverser tout le sentier des Crêtes…  escalader le Mt-Orford… ben ça monte tellement qu’on ne parle pas de course ici… et pour la finale nous avons descendu la 4k au pas de course… sous le regard stupéfait de plusieurs marcheurs… qui semblait se demander pourquoi on ne marchait pas…
Je suis cependant très contente de faire le 10k lors de la course du 15 octobre…  et non pas le 21k… car en mode compé je serai probablement un peu moins prudente… et je ne voudrais pas que mon inexpérience me mène à une blessure…  je voulais être certaine de compléter le trajet avec le sourire, avoir du plaisir… même si cela veut dire que je resterai probablement un peu sur ma faim…
Je n’ai pas encore fait mon premier X-Trail… que je regarde déjà pour un second 10km… 2 semaines plus tard à Far Hill dans les Laurentides…  et je sais déjà que l,an prochain je veux faire plus de km...  la preuve que je suis en amour…  je vois loin :-)
Pic de la roche fendue - Sentier des Crêtes
Sommet du Mont-Orford :-)

 Marly à la piscine…
Je viens de compléter ma 2e semaine de training avec les maîtres-nageurs…  à raison de 2 matins semaine (sur une possibilité de 3)…  il y a 6 couloirs de nage… je suis dans le 2e…et je suis la tortue du couloir…  mais dans le 1er je serais presque la torpille… je me retrouve comme entre 2 groupes…  mais pour progresser il paraît qu’on est mieux de s’entrainer avec des plus fort que soi…  ce matin la coach m’a tout de même encouragée…  elle trouve qu’il n’y a pas grand-chose à corriger sur mon crawl (pour les autres style aucun commentaire, sauf le dos qui est pas si pire)…  principalement je ne kick pas assez… pas assez d’amplitude de mouvement… et je dois travailler ma respiration au 3 coups de bras… sans prendre de bouillon…  La bonne nouvelle…. est que je peux juste m’améliorer… Work in progress…

Marly instructrice…
Comme j’en ai parlée sur mon FB à la fin du mois d’août… J’ai décidée de m’investir un peu dans le coaching si on peut dire… je suis l’instructrice d’un groupe de 5k au Coin des Coureurs de Brossard…  leur objectif est de courir leur premier 5k en novembre… et pour y arriver nous y allons de façon graduelle…  en suivant le programme du CdC…
Je dois avouer que je trouve ça pas mal demandant d’y être les lundis et mercredis soirs, ainsi que certains dimanches (rarement car avec les enfants et les training de trails il m’en reste pas beaucoup)…  j’aime l’idée de transmettre ma passion, ma motivation, de les accompagner vers la réussite de leur objectif… mais ce n’est pas pour moi je crois… on est à la 5e semaine de 10 et je trouve ça contraignant d’être là à chaque semaine…  comme certains le savent je n’aime pas beaucoup m’engager à être présente le même jour et la même heure à chaque semaine… je suis pas mal du type « Go with the wind » et je change souvent mes projets du jour…   je vais donc terminer mon engagement, mais je ne crois pas que je vais poursuivre par la suite…  à refaire… peut-être…  je ne dis pas non…

Marly et la discipline…  la suite…
Juste pour vous dire que ma discipline d’entraînement va très bien… je me couche plus tôt que cet été…  et me lève au moins 4 matins par semaine, soit pour le gym ou pour la natation…  Et côté discipline alimentaire… ça va aussi…  Keep going… Never give up…  Et quand ça ne va pas une journée, et bien on se reprend le lendemain…
En terminant…
Coach PT a donné un super truc la semaine dernière sur FB… un truc très simple… mais qui me force à réfléchir à chaque fin de journée…  j’inscris dans mon training log…  ce que j’ai fait de bon et de mauvais pour entraînement aujourd’hui…  aussi simple que ça…  ça fait 2 semaines que je le fait avec une assiduité hors du commun…  à vous d’essayer…

Marly :-)

Hop la vie :-)

lundi 12 septembre 2011

Marly hyperactive ;-) ...

Marly et ses bonnes idées…
5h30 ce matin…  Je roulais sur la 132 en direction est… la lune sur ma gauche…  et je me disais… mais c’est quoi cette fabuleuse idée encore…  c’était bien beau sur papier mon retour à la natation… mais dans les faits ce n’est pas si facile…  mais pas le choix de me présenter, mon amie Isabelle m’y attend…  si je n’y vais pas je vais devoir expliquer mon absence… lol…
Mais dès que j’ai mit ma grosse orteil dans l’eau…  le feeling…  I like it  je ne nage pas vraiment bien, je rush comme une malade… mais j’aime le feeling de l’eau qui glisse sur mon corps… bon dit comme ça, c’est presque trop…  mais j’aime glisser dans l’eau… cela ne se fait pas sans effort…  car je pars de très loin… 
Bien contente d’être de retour dans un groupe de maîtres-nageurs après une absence de 8 ans…  ha j’ai nagée dans les 8 dernières années… mais en groupe de façon assidue ce n’est pas pareil…  c’est comme courir ou rouler seul, versus en groupe… la motivation n’est pas la même…
J’arbore maintenant un nouveau parfum…  que je porterai fièrement au moins 2-3 jours par semaine…  il s’agit du parfum « chlore de piscine matinal »…  OMG j’ai l’impression que je sens juste ça… mais ma collègue de travail dit qu’elle ne sent rien… bon, il faut dire qu’on ne se colle pas trop non plus… lol…
Je ne vous cacherai pas que derrière ce retour à la natation il y a un objectif…  je ne fais jamais rien pour rien…  oui j’aime ça nager…  mais…  donc…  je ferai au moins un triathlon olympique l’été prochain… ce qui me mènera (selon mon plan de match) en 2013 au demi-Ironman…  ouf…  et mon plus grand rêve sportif réaliser un Ironman… mais j’ai pas mal de travaille à faire d’ici là… et ma décision n'est pas encore prise... au pire celà restera un rêve... car pour l'instant ce n'est pas un objectif...

Marly et la discipline…
Il n’y a 36 solutions… pas de discipline ça ne fonctionne pas… en tout cas pour moi... donc de retour à la discipline que j’avais jusqu’au début de l’été…  c'est-à-dire dodo tôt… car le cadran à 5am ça arrive vite… et le sommeil est une partie importante de l’entraînement… et voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet... mais quand je l'écris habituellement j'ai plus de chance de le réaliser...  comme le fait d'écrire mes objectifs pour 2012...

Marly et les courtes distances…
Une autre compé de 5k hier… cette fois-ci à Granby…  Je me familiarise de plus en plus avec la distance…  c’était une 2e expérience…  je sais que je peux pousser encore un peu plus…  je dois avouer que je commence à pas mal aimer cette distance…  ça me force à me pousser, à sortir de ma zone de confort…  car quand je fais un marathon je suis pas mal dans une zone de confort avec un pace plus lent…  lent c’est relatif… mais si on compare au 5k…  mais j’ai pas mal de travail à faire de ce côté…
Et finalement pour une fille qui ne s'entraîne pas vraiment pour cette distance je trouve que je ne débrouille pas si pire... en tout cas statistiquement parlant... car pendant la course je cherche un peu mon pace... mais les satistiques étant les statistiques... et mon petit côté cartésien les adorent...  j'ai fait 23:48.2 (temps de puce), j'ai terminée 6e de 94 femmes de 30 à 39 ans, 15e de 226 femmes et surtout 71e de 392 participants... désolé pour ceux qui n'aime pas les stats...   J'm'excuse à tous les gars que j'ai dépassée dans la course :-P et les filles ont lâche pas :-)

Marly en réflexion…
Un petit suivi sur ma réflexion par rapport à 2012… comme une amie me disait ce matin… Marly tu ne peux pas courir deux lapins à la fois…  heille je ne parle pas de gars ici…  je parle d’objectif sportif….  alors ma décision est prise (depuis quelques jours) et je reviens à l’objectif initial pour 2012…  et j’ai déjà une bonne idée pour 2013…  que voulez vous… il faut voir loin…  ainsi je prendrai le départ du marathon d’Ottawa le 27 mai 2012 avec comme objectif d’améliorer mon temps d’Ottawa 2010 et tenter de faire un PB (par rapport à mon temps de Toronto 2010 » soit faire « minus 3h36 »…  ainsi j’abandonne officièlement et publiquement l’idée d’aller faire le demi-Ironman de Tremblant en juin prochain… mon petit côté perfectionniste, ou compétitive… je ne sais pas… mais surtout le goût de ne pas me planter… le désir de ne pas sauter d’étape pour une fois…  l’impulsive en moi à comprit des erreurs de 2010…  Trop c’est comme pas assez dans certaine situation… mais en sport trop c’est comme trop… et le body ne suit pas…

Marly is back…
Pour suivre dans la même veine…  cela m’aura prit presque un an revenir d’un overtraining et too much compétition…  j’en ai parlé il y a quelques temps…  2010 fût une grosse année… trop grosse… j’en ai payée le prix…  mais là je sens que je suis de retour dans la bonne direction… et surtout que toute mon énergie est de retour... et que la vitesse est de plus en plus là...  je connais mes limites...  je prends des décisions plus réfléchie et j’en fais un peu moins…  bon pour certain j’en fais encore beaucoup, voir trop… mais que voulez-vous je suis une hyperactive et j’ai pas mal trop d’énergie…
J’en ai encore pas mal à apprendre c’est certain… on apprend toujours... mais certaines lectures comme « Courir au bon rythme » et des rencontres significatives au cours des derniers mois m’auront aidés à comprendre comment faire un bon planning... améliorer mes training… choisir des objectifs « réalistes » et que certaines courses doivent être des tests… ou même juste par plaisir…  on ne peut pas toujours performer…
à suivre…

Marly :-)

jeudi 8 septembre 2011

Marly de retour...

Marly toujours vivante…
Holala… je viens de voir que ça fait près de 2 mois que je n’ai pas écrit sur mon blogue…  ouf… je suis plus que due pour une nouvelle chronique…
Ce n’est pas que je n’y ai pas pensée… loin de là… mais j’ai pas mal jouée dehors ces dernières semaines… ce qui explique en partie mon absence…  en tout cas j’ai prit des notes…  Et de toute façon vous pouviez me suivre via FB…
Pour vous remettre dans le bain je vais commencer par le début… en version très très accélérée… sinon cette chronique aura un km de long…

Marly en vacances…
Oui, oui, j’ai prit des vacances…  un beau TROIS semaines…  mais vacances avec moi n’égale pas repos…  après quelques jours j’ai due adapter un peu le rythme et le choix de mes activités… sinon j’aurais été vraiment « mourue » à mon retour au bureau…  Ce fût donc un trois semaines de vacances assez intenses… êtes-vous surprit?…
J’ai fait près de 1000 km à vélo et plusieurs dizaines de km de course…  qq training au gym… yoga au Mt-Royal…  Nager avec les amis…  et un super 5@7 sur la terrasse du St-Ambroise avec les amis… et quelques sorties au cinéma…  oui, oui, je suis capable d’être assise et de regarder un film…
Et le plus excitant et épuisant à la fois… j’ai fait…  le DUathlon MemphréMagog (10-40-5), le DUathlon Plus de Ste-Agathe (10-75-10)… et mon 1er 5k à vie à Tremblant... tout cela 3 w/e de suite...!!!
Ouf… juste de faire le résumé et la fatigue me revient…  mais une belle fatigue :-)

Marly en amour…
Bon je dois vous confier un secret…  de toute façon personne ne lit mon blogue…  lol…  Je dois avouer être tombée en amour…  oui, oui, je vous l’annonce, c’est officiel…  assez pour penser à changer mon statut civil sur FB…  assez pour dire à mon Mari (lire Marinoni) que je le laisse de côté un peu plu… à tout le moins d’ici le printemps…  je suis en amour avec le trail running depuis dimanche dernier…
J’adore déjà courir au Mt-St-Bruno ou au Mt-St-Hilaire…  la liberté de courir dan sla nature... mais là c’était pas mal plus intense…  Je suis allée faire mon premier training à Orford en vue du X-Trail du 15octobre prochain….  je ferai ma 1ère course de trail… un beau 10k…  j’ai rarement été aussi rackée le lendemain matin d’un training (ok je dois avouer avoir fait près de 17km pour une 1ère)…  j’adore le feeling de courir dans les single track…  mon parcours favori est constitué de « single track », situées principalement dans les piste de ski de fond…
Pour avoir skiée pas mal souvent dans ces pistes…  je peux dire que ça change la perspective que d’y courir…  et comme mes compagnons pourront vous le confirmer je perds toute notion de distance et de temps dans le bois… alors on est partie faire un premier 5km pour revenir avec un beau 9,5km…  c’est bien moi ça…  ensuite on a affronté le monstre… le Mt-Orford en personne… mais pas par la belle piste que monsieur et madame tout le monde font à la marche…  ce serait trop simple…  nous avons grimpé le Mt-Alfred-Desrochers en suivant le chair lift pour ensuite redescendre un peu et attaquer le monstre par le côté…  c’est assez à pique, abrupte, pentue… ce que vous voudrez…  mes mollets en ont eu pour trois jours… et que dire du reste de mon corps…
Bref je suis en amour… est-ce que cela va durer longtemps, est-ce éphémère…???...  un simple coup de foudre ou l’amour réel… ???…  je ne sais pas… ce qui est certain c’est qu’il me sera impossible d’oublier mon amour pour la route…   mais mon cœur est grand, je crois que je pourrai bien vivre avec cette nouvelle passion qui se développe en moi!!!  Mais j’ai déjà hâte à ma prochaine visite… le 18 septembre prochain…

Marly en réflexion…
Cet été j’ai vraiment été plus relaxe côté compé et objectifs…  je ne peux pas toujours être au max et compétitive…  en début d’année avec mes blessures j’avais décidée de m’amuser en 2011…  je ne sais pas si vous avez regarder le calendrier dernièrement… mais 2011 achève… 2012 va bientôt pointer son nez… je suis en grande période de réflexion…  je doit commencer à penser à ma saison 2012…  ce que je veux faire, ce que je veux accomplir…  que voulez-vous je suis une fille d’objectifs dans la vie… je vous l’ai déjà dit!!!

Marly :-)